Les origines animales de l'homme: éclairées par la physiologie et l'anatomie comparatives

Front Cover
Baillière, 1871 - Anatomy, Comparative - 174 pages
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 26 - Dictionnaire de Médecine et de Thérapeutique médicale et chirurgicale, comprenant le résumé de la médecine et de la chirurgie, les indications...
Page 170 - C'est une œuvre dirigée par les auteurs mêmes, en vue. des intérêts de la science, pour la populariser sous toutes ses formes, et faire connaître immédiatement dans le monde entier les idées originales, les directions nouvelles, les découvertes importantes qui se font chaque jour dans tous les pays.
Page 3 - Nouveau traité élémentaire d'anatomie descriptive et de préparations anatontiques. 3e édition, 1867, 1 vol. grand in-18 de 900 pages avec 223 fig. intercalées dans le texte. 12 fr. Avec figures coloriées. 40 fr.
Page 1 - Formulaire vétérinaire, contenant le mode d'action, l'emploi et les doses des médicaments simples et composés prescrits aux animaux domestiques par les médecins vétérinaires français et étrangers, et suivi d'un Mémorial thérapeutique.
Page 4 - États. 2 vol. in-8. 15 fr. BLANCHARD. Les métamorphoses, les mœurs et les Instincts des insectes, par M. Emile BLANCHARD, de l'Institut, professeur au Muséum d'histoire naturelle. 1 magnifique volume in-8 Jésus, avec 160 figures intercalées dans le texte et 40 grandes planches hors texte.
Page 71 - D'un pôle à l'autre, sous tous les méridiens, les Mammifères, les Oiseaux, les Reptiles, les Poissons révèlent un seul et même plan de structure. Ce plan dénote des conceptions abstraites de l'ordre le plus élevé, il dépasse de bien loin les plus vastes généralisations de l'esprit humain, et il a fallu les recherches les plus laborieuses pour que l'homme parvînt seulement à s'en faire une idée.
Page 67 - Et c'est ainsi que la dernière raison des choses doit être dans une substance nécessaire dans laquelle le détail des changements ne soit qu'éminemment, comme dans la source, et c'est ce que nous appelons Dieu.
Page 26 - LA CIRCULATION DE LA VIE. Lettres sur la physiologie, en réponse aux Lettres sur la chimie de Liebig.trad.del'allem.
Page 6 - CHRISTIAN (P.). Histoire de la magie, du monde surnaturel et de la fatalité à travers les temps et les peuples. 1 vol. gr. in-8 avec un grand nombre de figures . et 16 planches hors texte 10 rr.
Page 67 - Le meilleur moyen pour éviter la confusion des mots qui se rencontrent dans les langues ordinaires, est de faire une nouvelle langue et de nouveaux mots, qui ne soient attachés qu'aux idées que nous voulons qu'ils représentent ; mais, pour cela, il n'est pas nécessaire de faire de nouveaux sons, parce qu'on peut se servir de ceux qui sont déjà en usage, en les regardant comme s'ils n'avaient aucune signification, pour leur donner celle que nous voulons qu'ils aient...

Bibliographic information