Bulletin de la Société nivernaise des lettres, sciences et arts, Volume 19

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 517 - ... de maintenir de tout leur pouvoir la constitution du royaume, d'être fidèles à la nation, à la loi et au Roi...
Page 480 - Je reconnais que l'universalité des citoyens français est le souverain, et je promets soumission et obéissance aux lois de la République.
Page 90 - L'un sculptait l'idéal et l'autre le réel. VI BOOZ -ENDORMI Booz s'était couché de fatigue accablé ; II avait tout le jour travaillé dans son aire; Puis avait fait son lit à sa place ordinaire ; Booz dormait auprès des boisseaux pleins de blé.
Page 487 - L'Assemblée nationale , considérant que les ennemis de la nation , ayant perdu l'espoir d'empêcher , par la violence du despotisme , la régénération publique et l'établissement de la liberté , paraissent avoir conçu le projet criminel de ramener au même but par la voie...
Page 487 - ... du désordre et de l'anarchie ; qu'entre autres moyens ils ont à la même époque, et presque le même jour, fait semer de fausses alarmes dans les différentes provinces du royaume, et qu'en annonçant...
Page 536 - d'être fidèle à la nation, de maintenir de tout son pouvoir la liberté et l'égalité, et de mourir à son poste en les défendant, » cette formule étant substituée à celle de l'ancien serment civique.
Page 148 - Écartelé : au i et 4, d'azur, semé de fleurs de lys d'or à la tour d'argent maçonnée de sable, qui est de LA TOUR...
Page 518 - Elle trouva dans son sein les plus violentes oppositions: mais enfin il fut décrété que tous les biens ecclésiastiques étaient à la disposition de la nation, à la charge de pourvoir d'une manière convenable aux frais du culte, à l'entretien de ses ministres , et au soulagement des pauvres.
Page 409 - Genèse et notre théorie, qu'il en faudra conclure, ou que Moïse avait dans les sciences une instruction aussi profonde que celle de notre siècle , ou qu'il était inspiré.
Page 90 - II était, quoique riche, à la justice enclin; II n'avait pas de fange en l'eau de son moulin, II n'avait pas d'enfer dans le feu de sa forge.

Bibliographic information