Bulletin archéologique du Comité des travaux historiques et scientifiques, Volume 15

Front Cover
Impr. nationale, 1898 - Archaeology
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 7 - Comptes des bâtiments du Roi sous le règne de Louis XIV, publiés par J. GUIFFREY; tomes I-IV.
Page xiii - PORTAL (Charles), archiviste du département du Tarn. POTTIER (Le chanoine), président de la Société archéologique de Montauban.
Page lxx - Méandre, c'est un pont monumental dont les piles sont surmontées de statues; ailleurs ce sont des théâtres, des thermes, des viaducs, des arcs de triomphe, des forteresses. De quelque côté que nous tournions nos regards, c'est comme un panorama gigantesque où les graveurs des coins monétaires ont rassemblé, pour nous en garder le souvenir, tous ces monuments où le temps et la barbarie devaient porter la sape et le marteau. Prenez en main la description de la Grèce par Pausanias et rapprochez-en,...
Page lxxxix - La séance est ouverte à 3 heures. Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté. M. le Secrétaire donne lecture de la correspondance : La Société historique et archéologique de la Charente demande une subvention à l'effet de publier un travail de M.
Page xciv - ... adjudicado el premio, deberá publicarla dentro del término de dos años, contaderos desde la fecha de la adjudicación de aquél, debiendo entregar cinco ejemplares á la Corporación municipal. Si no estuviera escrita en castellano, deberá traducirla á este idioma para dicha publicación. En el caso de que el autor de la obra no diere cumplimiento á las dos prescripciones que preceden, podrá el Ayuntamiento publicarla y traducirla á costas de la misma Corporación, reservándose los derechos...
Page xi - LABANDE, conservateur de la bibliothèque de la ville et du Musée Calvet, à Avignon. LABAT, ancien président de la Société des archives historiques de la Gironde, à Bordeaux.
Page 12 - BABELON, conservateur du département des médailles et antiques à la Bibliothèque nationale, rue de Verneuil, 3o.
Page 71 - Le temple masculin qu'on éleva sur l'emplacement du premier était de dimensions plus petites, et la cella. ne possédait pas de chambre oraculaire.
Page viii - Bulletin de la Société de statistique, des sciences naturelles et des arts industriels du département de l'Isère. 2* série, tom.

Bibliographic information