Oeuvres completes de Bossuet, évéque de Meaux: revues sur les manuscrits originaux, et les éditions les plus corrects, Volume 6

Front Cover
J. A. Lebel, 1815
0 Reviews
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 40 - Je crois en Dieu le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre; et en JésusChrist, son fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du S.
Page 133 - Tu NE CONVOITERAS POINT la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Page 142 - Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. » C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Page 493 - Mon père, j'ai péché contre le Ciel et contre vous ; je ne suis plus digne d'être appelé votre fils ; traitez-moi comme l'un de vos mercenaires.
Page 511 - Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
Page 371 - Que nous serions délivrés de nos ennemis; et de la main de tous ceux qui nous haïssent.
Page 336 - Il était dans le monde, et le monde a été fait par lui, et le monde ne l'a point connu.
Page 152 - Sept : le baptême , la confirmation , l'eucharistie, la pénitence, l'extrême-onction , l'ordre et le mariage.
Page 336 - ET LE VERBE S'EST FAIT CHAIR, et il a habité parmi nous ; et nous avons vu sa gloire, sa gloire comme du Fils unique du ['ère, étant plein de grâce et de vérité.
Page 422 - L'Agneau a racheté les brebis : le Christ innocent a réconcilié les pécheurs avec son Père. Il ya eu un merveilleux combat entre la mort et la vie. L'auteur de la vie, en mourant , triomphe de la mort, et règne vivant et glorieux.

Bibliographic information