Provincia: bulletin trimestriel de la Société de Statistique, d'Histoire et d'Archéologie de Marseilles et de Provence, Volumes 16-17

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

User Review - Flag as inappropriate

تاريخ العثور على حجارة فينيقية بمرسيليا 1845

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 514 - Bulletin de la Société d'agriculture de la Sarthe. Tom. xni , li v. 6. — 23° Bulletin de la Société des Antiquaires de l'Ouest. 2
Page 283 - Séance publique annuelle de l'Académie des Sciences, Agriculture, Arts et Belles-Lettres d'Aix.
Page 436 - Quels seraient les moyens de faire connaître aux personnes qui s'occupent , en province, d'archéologie et d'histoire locale , les principaux documents manuscrits , relatifs à leurs études , qui existent dans les bibliothèques puMiques ou privées et dans les grands dépôts du Gouvernement.
Page 473 - Les opérations de la Banque consistent : 1° A escompter à toutes personnes, des lettres de change et autres effets de commerce à ordre, à des échéances déterminées qui ne pourront excéder trois mois et souscrits par des commerçants et autres personnes notoirement solvables ; 2...
Page 303 - Kreglinger, qui, retenu par une indisposition, ne pourra pas se rendre à la réunion. Le procès-verbal de la deuxième séance est lu et adopté. M. le Président appelle la discussion sur les points qui n'ont encore été l'objet d'aucune décision de la part de la Conférence. En ce qui concerne la tolérance du titre, M.
Page 565 - Nomme membre correspondant, en 1830 , devenu membre honoraire). LAURENCE (JEAN), #, Directeur général des contributions directes, etc., à Paris. Le baron TREZEL , * , Général de division. 8 septembre 1836. MM.
Page 530 - Agronome praticien , journal de la Société d'agriculture de l'arrondissement de Compiègne , fondée le 30 août 1834.
Page 524 - Société décide qu'il en sera transmis une copie à M. le Maire de Marseille , conformément à une demande de ce magistrat.
Page 568 - Membre de l'Académie des sciences, etc., et Bibliothécaire de la ville d'Aix, Correspondant du ministère de l'instruction publique , de la Société des antiquaires de France, de l'Académie des sciences de Turin, à Aix.
Page 584 - Membre de plusieurs sociétés savantes, à Venise. FERRARIO (JOSEPH) , Docteur en médecine et en chirurgie, fondateur de l'Institut médico-chirurgical de la Lombardie, et de l'Académie de physique, de médecine et de statistique de Milan, Membre d'un grand nombre d'autres Corps savants, à Milan.

Bibliographic information