Femmes au pouvoir

Front Cover
Stock, Oct 10, 2007 - Literary Collections - 416 pages
0 Reviews
Reviews aren't verified, but Google checks for and removes fake content when it's identified

Ce sont des femmes d’exception. Certaines sont célèbres, d’autres moins. Toutes sont, à leur façon, des pionnières : au cours de la décennie écoulée, dans la politique, l’entreprise, la haute administration, les médias et le monde des affaires, elles ont franchi une à une les marches qui conduisent au pouvoir. Certaines se sentaient prédestinées au commandement ; d’autres ont découvert par hasard qu’elles étaient capables d’en imposer ; d’autres encore se demandent chaque jour si elles vont « y arriver » et s’efforcent de le cacher. Presque toutes l’affirment : dans une société qui reste marquée par l’emprise masculine, leur ascension s’est construite au prix de bien des renoncements. « On nous en demande toujours beaucoup plus qu’à un homme », disent-elles, unanimes.

Michèle Alliot-Marie, Nicole Notat, Claudie Haigneré, Élisabeth Guigou, Anne Lauvergeon, Laurence Parisot, Eva Joly, Christine Lagarde, Anne-Marie Idrac... Jamais ces femmes n’avaient, dans un même livre, raconté leur expérience ; jamais elles n’avaient confié toutes ensemble de quelles souffrances, de quels doutes et de quelles fiertés entremêlées leurs victoires ont été faites. Leurs vingt-cinq témoignages se lisent comme autant d’aventures, publiques et privées.

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

About the author (2007)

Hervé Gattegno est journaliste au Point. Ancien chef du service politique du Monde, il a publié de nombreuses enquêtes sur les pouvoirs. Il est l’auteur de L’Affaire Dumas (Stock, 1998) et de L’Irresponsable, une présidence française (1995-2007), chez Stock en 2006.

Anne-Cécile Sarfati est grand reporter à Elle. Elle est notamment spécialisée dans les sujets relatifs à l’égalité professionnelle, au travail et à la carrière des femmes. .

Bibliographic information