Mademoiselle Mars et sa cour

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 36 - Bourgoin, et je me fais un plaisir de vous témoigner, au nom du gouvernement, qu'il n'a pas vu sans intérêt que tous vos moments sont employes à perfectionner votre art.
Page 35 - Mademoiselle, prof1ter du repos de votre retraite pour former un sujet digne de vous et de l'art dramatique. Le public vous en marque chaque jour sa...
Page 6 - Monsieur Bernardin, quand nous donnerez-vous des Paul et Virginie ou des Chaumière indienne? Vous devriez nous en fournir tous les six mois.
Page 72 - Il avait toujours dans sa poche une pièce de quinze ou de trente sols, pour donner aux pauvres qu'il rencontrait dans la rue. A sa mort on a trouvé parmi ses effets mille paires de bas de soie, deux mille paires de souliers, six douzaines d'habits bleus, cent chapeaux ronds, quarante parapluies, quatre-vingt-dix tabatières, et dix mille francs en pièces de quinze et de trente sous.
Page 50 - Enfin ils poussent l'esprit de contrariété jusqu'à tenir la fourchette de la main gauche et le couteau de la droite.
Page 223 - GRIMOD DE LA REYNIÈRE, critique. Dispensateur de la gloire littéraire , régulateur des gastronomes, et dégustateur général de tous les mets qu'inventent les hommes de bouche, cet homme de lettres et de goût fut aussi l'un des premiers restaurateurs de la gaîté française.
Page 151 - Amour ne s'achète, ni se vend; Mais au prix d'amour, amour se rend.
Page 211 - La fureur des duels était alors si grande qu'il avait été délivré, dans les vingt dernières années, huit mille lettres de grâce à des gentilshommes qui avaient tué leurs adversaires en champ clos.
Page 94 - Convention nationale pour maintenir la paix et la liberté des cultes », fit « défendre au théâtre de l'Opéra et à tous autres de représenter la pièce intitulée : Le tombeau des imposteurs et l'inauguration du temple de la Vérité
Page 3 - MADEMOISELLE MARS ET SA COUR, TRADUIT DE L'ALLEMAND AVEC L'AUTORISATION DE L'AUTEUR PAR P. ROYER.

Bibliographic information