Mémoires, Volume 2; Volume 38

Front Cover
Histoire de la Société dunkerquoise, 1851-1875, par M. L. Mordacq: v. 19, 1874/75, p. [1.]-236. Includes an author index of papers pub. in the Mémoires, list of members from the foundation of the society to Dec. 31, 1875, etc.
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 88 - Heureux qui, satisfait de son humble fortune, Libre du joug superbe où je suis attaché, Vit dans l'état obscur où les dieux l'ont caché ! ARCAS Et depuis quand, seigneur, tenez-vous ce langage?
Page lxxiii - SEINE-ET-OISE. — Société des sciences morales, des lettres et des arts de Seine-et-Oise, à Versailles.
Page xxvi - Rien n'étant plus à l'ordre du jour, la séance est levée à onze heures.
Page 233 - ... que pour tout ouvrier, la maison de famille et le jardinet, qu'il a acquis par son travail, soient insaisissables, exempts d'impôt et de frais de succession").
Page 61 - ne doutant pas que vous ne vous conformiez à ce qui est « en cela de ma volonté , je ne vous ferai la présente plus « longue que pour prier Dieu qu'il vous ait en sa sainte et di
Page 148 - ... et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes auront fort tourmenté ceux qui habitaient sur la terre.
Page 149 - Alors ils entendirent une puissante voix qui venait du ciel, et qui leur dit : Montez ici. Et ils montèrent au ciel, dans une nuée, à la vue de leurs ennemis.
Page lxxxiv - Un des Peintres peu connus de l'école flamande de transition. JEAN GOSSART de Maubeuge, sa vie et son œuvre, d'après les dernières recherches et des documents inédits.
Page 235 - Le Bulletin de la Ligue du coin de terre et du foyer.

Bibliographic information