Revue des bibliothèques, Volume 15

Front Cover
Émile Bouillon, 1905 - Archives
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 308 - Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine, ainsi le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Page 97 - Somme que je voy un abysme de science : car, doresnavant que tu deviens homme et te fais grand, il te fauldra yssir de ceste tranquillité et repos d'estude et apprendre la chevalerie, et les armes pour défendre ma maison, et nos amys secourir en tous leurs affaires contre les assaulx des mal faisans.
Page 62 - Dai tempi antichi ai tempi moderni. Da Dante al Leopardi. Raccolta di scritti critici, di ricerche storiche, filologiche e letterarie. Con facsimili e tavole. Per le nozze di Michele Scherillo con Teresa Negri, Milano sa [1904], pp.
Page 102 - Mais encores que mon feu père de bonne mémoire Grandgousier eust adonné tout son estude à ce que je profitasse en toute perfection et sçavoir politique, et que mon labeur et estude correspondit très bien, voire encores oultrepassast son désir : toutesfoys, comme tu peulx bien entendre, le temps n'estoit tant idoine* ne commode es lettres comme est de présent, et n'avoys copie de telz précepteurs comme tu as eu.
Page 113 - Mais parce que selon le saige Salomon, Sapience n'entre\ point en âme malivole, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme, il te convient servir, aymer, et craindre Dieu, et en luy mettre toutes tes pensées et tout ton espoir; et, par foy formée de charité, estre à luy adjoinct, en sorte que jamais n'en soys desemparé par péché.
Page 103 - Maintenant toutes disciplines sont restituées, les langues instaurées : Grecque, sans laquelle c'est honte que une personne se die sçavant, Hebraïcque, Chaldaïque, Latine.
Page 101 - ... espèce de immortalité, et en decours de vie transitoire, perpétuer son nom et sa semence. Ce que est faict par lignée yssue de nous en mariage légitime.
Page 103 - Tout le monde est plein de gens savans, de précepteurs très doctes, de librairies très amples, et m'est advis que, ny au temps de Platon, ny de...
Page 103 - Latine. Les impressions tant elegantes et correctes en usance, qui ont esté inventées de mon aage par inspiration divine , comme , à contrefil, l'artillerie par suggestion...
Page 105 - ... des forêts, toutes les herbes de la terre, tous les métaux cachés au ventre des abîmes, les pierreries de tout Orient et Midi, rien ne te soit inconnu.

Bibliographic information