Journal asiatique

Front Cover
Société asiatique., 1897 - Oriental philology
0 Reviews
Ser. 6, v. 11, 14 and 18; ser. 7, v. 1 and 9, ser. 7, v. 16 and 19, ser. 8, v. 5, 9, 13 and 17 include "Bibliographie ottomane. Notice des livres turcs arabes et persans imprimés à Constantinople durant le période 1281-1307 de l'Hégire" (title varies slightly)
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 39 - Câlidâsa, publié pour la première fois sur un manuscrit unique de la Bibliothèque du Roi, accompagné d'une traduction française, de notes philologiques, critiques et littéraires, et suivi d'un appendice, par AL Chézy. Paris, i83o. Jn-/i°, avec une planche; 2/1 fr. CHRONIQUE GÉORGIENNE, traduite par M. Brosset. Paris, Imprimerie royale, i83o. Grand in-8°; 9 fr.
Page 49 - Le Trésorier n'acquitte aucune dépense, si elle n'a été préalablement autorisée par le Conseil et ordonnancée par le Secrétaire général. ART.
Page 48 - Dans le cas où une dépense serait arrêtée par la Société, seulement en principe et sur une évaluation approximative , cette dépense sera portée pour son maximum au registre prescrit par l'article précédent. Dès que le projet de dépense donne lieu à un engagement de la Société, on assigne les fonds nécessaires pour l'acquitter à l'échéance, de manière que le payement ne puisse, en aucun cas, éprouver ni incertitude, ni retard.
Page 53 - Tuileries, le i5 avril de l'an de grâce 1829, et de notre règne le cinquième. Signé CHARLES. Par le Roi : Le Ministre secrétaire d'Etat au Département de l'intérieur, Signé DE MARTIGNAC.
Page 63 - ... pour la partie dialoguée quarante-quatre strophes , les lettres de l'alphabet syriaque étant au nombre de vingt-deux. , • •-• " • Ces cantiques sont des petits drames d'une vive allure et empreints d'une certaine grâce; ils rappellent ces drames religieux du moyen âge dans lesquels les principaux actes de Notre Seigneur et de la Vierge étaient mis en scène. Les Syriens semblent avoir fort goûté ce genre. Les cantiques sur la Nativité, sur l'Annonciation et sur l'Epiphanie, bien...
Page 50 - A la fin de l'année, le trésorier présente son compte au comité des fonds, qui, après l'avoir vérifié, le soumet à l'assemblée générale, pour être arrêté et approuvé par elle. La délihération de l'assemblée générale sert de décharge au trésorier.
Page 127 - ... siècle . de l'ère chrétienne, d'après les écrivains arabes, persans et chinois. Paris, i849, in-4- (Extrait des Mémoires de l'Académie des Inscriptions et BellesLettres, tome XVIII, 2...
Page 42 - BUT DE LA SOCIÉTÉ. ARTICLE PREMIER. La Société est instituée pour encourager l'étude des langues de l'Asie. Celles de ces langues dont elle se propose plus spécialement , mais non exclusivement , d'encourager l'étude, sont...
Page 53 - CHARLES, par la grâce de Dieu, roi de France et de Navarre, à tous ceux qui ces présentes verront, salut : Sur le rapport de notre Ministre secrétaire d'État au département de l'intérieur ; Vu l'avis du comité de l'intérieur de notre conseil d'État, Nous avons ordonné et ordonnons ce qui suit : Art.
Page 56 - Les malades n'eurent point le choix d'un remède salutaire. 11 voulut imiter David et se parer de sa beauté. Ambitionnant les mêmes éloges, il composa comme lui Cent cinquante cantiques.

Bibliographic information