Annuaire-bulletin de la Société de l'histoire de France, Volumes 13-14

Front Cover
Librairie Renouard, 1876 - France
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 7 - ART. 14. Le Conseil désigne les ouvrages à publier, et choisit les personnes les plus capables d'en préparer et d'en suivre la publication. Il nomme, pour chaque ouvrage à publier, un commissaire responsable chargé d'en surveiller l'exécution. Le nom de l'éditeur sera placé en tête de chaque volume. Aucun volume ne pourra paraître sous le nom de la Société sans l'autorisation du Conseil, et s'il n'est accompagné d'une déclaration...
Page 5 - Le nom de l'éditeur sera placé en tête de chaque volume. Aucun volume ne pourra paraître sous le nom de la Société sans l'autorisation du Conseil, et s'il n'est accompagné d'une déclaration du Commissaire responsable, portant que le travail lui a paru mériter d'être publié. Le Commissaire responsable soussigné déclare que le tome IV des LETTRES DE CHARLES VIII, préparé par MP PE'LICIER, lui a paru digne d'être publié par la SOCIÉTÉ DE L'HISTOIRE DE FRANCE.
Page 42 - D'UN BOURGEOIS DE PARIS sous LE RÈGNE DE FRANÇOIS I", publié par ML LALANNE; 1853, 1 vol. gr. in-8 (épuisé). MÉMOIHKS DE MATHIEU MOLE, publiés par M. Aimé CHAMPOLLION-FIOEAC ; 1854-1857, 4 vol. gr. in-8 36 fr. HISTOIRE DES RÈGNES DE CHARLES VII ET DE Louis XI, par Thomas BASIN, publiée par M. Jules QUICHERAT; 1855-1859, 4 vol.
Page 208 - I" de Lusignan, par Guillaume de Machaut , publiée pour la première fois, pour la Société de l'Orient latin, par ML de Mas Latrie. Un vol. in-8. — Rapport du secrétaire-trésorier de la Société pour la publication de textes relatifs à l'histoire et à la géographie de l'Orient latin (9 mai 1877).
Page 8 - Les dépenses seront acquittées par le trésorier sur un mandat du président du comité des fonds , accompagné des pièces de dépense dûment visées par lui; ces mandats rappellent les délibérations du Conseil par lesquelles les dépenses ont été autorisées. Le trésorier n'acquitte aucune dépense si elle n'a été préalablement autorisée par le Conseil , et ordonnancée par le comilé des fonds.
Page 81 - M. Louis Audiat, président de la Société des archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis, adresse une communication sur un camp préhistorique à Peu-Richard.
Page 2 - Reine; toute la cour y était; et comme il descendait de la chaire, le cardinal s'avança et lui dit : Monsieur, vous nommer évêque de Valence au sortir d'un aussi beau sermon que celui que vous venez de faire, cela s'appelle recevoir le bâton de maréchal de France sur la brèche. Remerciez le roi de cet important bénéfice. Il n'eut pas si tôt fait ses remerciements qu'il alla chez M.
Page 73 - Inventaire des sceaux de l'Artois et de la Picardie recueillis dans les dépôts d'archives, musées et collections particulières des départements du Pas-de-Calais, de l'Oise, de la Somme et de l'Aisne, avec un Catalogue de pierres gravées ayant servi à sceller Paris, Impr.
Page 100 - Inventaire des autographes et des documents historiques composant la collection de M. Benjamin Fillon (n° 7).
Page 191 - Normandie. Discours prononcé à la séance solennelle de rentrée des facultés de l'Académie de Caen du 18 novembre 1875.

Bibliographic information