Palamède: revue mensuelle des échecs et autres jeux, Volume 2

Front Cover
1837 - Chess
0 Reviews
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 354 - Colbert qui en parla au roi, même avec quelque soupçon. Le roi trouva moyen d'être un jour témoin de ce jeu , et placé derrière le marquis de 1.
Page 354 - ... mais cent vers bien comptés, pas un de plus ni de moins. Après le jeu , où il avait paru aussi peu occupé qu'à l'ordinaire , il dit les cent vers au roi. Il les avait faits , exactement comptés...
Page 99 - Dans les sciences purement mathématiques , les conséquences les plus éloignées participent de la certitude du principe dont elles dérivent. Dans les applications de l'analyse à la physique , les conséquences ont toute la certitude des faits ou des expériences. Mais dans les sciences morales, où chaque conséquence n'est déduite de ce qui...
Page 97 - Le rapport de ce nombre à celui de tous les cas possibles est la mesure de cette probabilité, qui n'est ainsi qu'une fraction dont le numérateur est le nombre des cas favorables, et dont le dénominateur est le nombre de tous les cas possibles.
Page 354 - Quand la bassette vint à la mode, il en conçut bientôt la fin par son algèbre naturelle : mais il conçut aussi que la véritable algèbre était encore plus sûre; et il fit calculer ce jeu par feu Sauveur, qui commença par là sa réputation à la cour, ainsi qu'il a été dit dans son éloge.
Page 266 - S'il est des écrivains qui trouvent leur immense talent et leur verve dans le bonheur et dans l'opulence, il en est d'autres dont la route a été marquée à travers toutes les afflictions humaines, et dont un fatal destin a nourri l'imagination par des maux inouïs et par une éternelle misère.
Page 263 - Sa musique ne fut qu'un assemblage de sons étranges, ses dessins que des caricatures, ses contes, comme il le dit lui-même, que des extravagances ". » II évoque sa vie vagabonde et cite des passages de son journal où semble affleurer la folie.
Page 353 - ... toute l'algèbre, cette infinité de rapports de nombres qui y régnent, et toutes ces combinaisons délicates et presque imperceptibles qui y sont enveloppées, et quelquefois compliquées entre elles, d'une manière à se dérober aux plus subtiles spéculations; et il est vrai que si...
Page 354 - Roi lui répondit qu'il la lui accordetoit , pourvu qu'il la lui demandât en cent vers qu'il feroit pendant le jeu ; mais cent vers Bien comptés , pas un de plus ni de moins. Après le jeu , où il avoit paru auflî peu occupé qu'à l'ordinaire , il dit les cent vers au Roi.
Page 324 - Encyclopédie des échecs, ou Résumé comparatif en tableaux synoptiques des meilleurs ouvrages écrits sur ce jeu par les auteurs français et étrangers tant anciens que modernes, mis à l'usage de toutes les nations par le langage universel des chiffres.

Bibliographic information