Imagerie en ORL

Front Cover
Elsevier Masson, Nov 3, 2010 - Diagnostic imaging - 450 pages
0 Reviews
Reviews aren't verified, but Google checks for and removes fake content when it's identified
La pathologie ORL souvent peu connue des radiologues est difficile à interpréter. La radiographie standard ayant presque complètement disparu seules les techniques d'imagerie en coupe réputées plus complexes sont utilisées. IRM et scanner sont en effet indispensables au diagnostic de la pathologie inflammatoire (sinusites ou tumorale (tumeurs du larynx du pharynx.... Ils constituent désormais des examens de première intention et sont également le complément indispensable de tout bilan d'extension dans le cadre d'une investigation oncologique.

L'ouvrage composé de 3 parties: massif facial - région cervicale et VADS - os tempral et angle pontocérébelleux réalise un bilan complet de l'imagerie des différentes pathologies.

Richement illustré il présente pour chaque partie les rappels anatomiques les techniques d'exploration et les bilans radiologiques par pathologie.





What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

About the author (2010)

Praticien hospitalier, service d'imagerie, hôpital Claude-Huriez, CHU Lille. Secrétaire général du Cireol.

Praticien hospitalier, adjoint au chef de service, service de neuroradiologie, groupe hospitalier Pitié-Salpètrière, Paris. Professeur associé au Collège de médecine des hôpitaux de Paris. Présidente du Cireol.

Professeur des universités, praticien hospitalier, chef du service de radiologie et d'imagerie médicale, hôpital de la Timone, Marseille.

praticien hospitalier, Chef du service de radiologie et d'imagerie médicale, hôpital de la Timone, Marseille. . . . .

Bibliographic information