Annuaire de l'Université catholique de Louvain ...

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 173 - Les certificats d'examen, les diplômes de candidat ou de docteur, sont délivrés au nom du roi, suivant la formule qui sera prescrite par le gouvernement. Ils sont signés, ainsi que les procès-verbaux des séances, par tous les membres du jury, et contiennent la mention que la réception a eu lieu d'une manière satisfaisante, avec distinction, avec grande distinction, ou avec la plus grande distinction. Art.
Page 105 - L'encyclopédie et l'histoire de la médecine, l'analomie (générale, descriptive, pathologie, organogénésie, monstruosités), la physiologie, l'hygiène, la pathologie et la thérapeutique générale des maladies internes, la pathologie et la thérapeutique spéciale des mêmes maladies, la pharmacologie et la matière médicale, la pharmacie théorique et pratique, la clinique interne, la pathologie externe (chirurgie) et la médecine opératoire, la clinique externe, le cours théorique et...
Page 164 - Six bourses de 1,000 francs par an peuvent être décernées annuellement par le gouvernement, sur la proposition des jurys d'examen, à des Belges qui ont obtenu le grade de docteur avec la plus grande distinction, pour les aider à visiter des établissements étrangers.
Page 167 - Il peut, en cas d'empêchement du juré, être appelé à le remplacer, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande du jury. Un jury distinct pour la philosophie et lettres, et pour les sciences, est chargé de procéder à l'examen de candidat et à celui de docteur. Pour le droit et la médecine, il ya un jury pour le grade de candidat et un pour le grade de docteur. ART.
Page 173 - ART. 60. Nul ne peut, en qualité de membre d'un jury ^ prendre part à l'examen d'un parent ou allié , jusques et y compris le quatrième degré , à peine de nullité.
Page 165 - Grades, des jurys d'examen, et des droits qui sont attachés aux grades. Chapitre premier. Des grades et des jurys d'examen. Art. 36. H ya, pour la philosophie et les lettres les sciences, le droit et la médecine, deux grades, celui de candidat et celui de docteur.
Page 170 - Celui de candidat: Le droit naturel ou philosophie du droit, l'encyclopédie du droit, l'histoire du droit romain, les institutes du droit romain, les élémens du droit civil moderne, la statistique, l'économie politique et l'histoire politique; 2- Celui de docteur: Les pandectes , l'histoire du droit coutumier de la Belgique et les questions transitoires, le droit civil moderne, le droit criminel , le droit commercial , le droit public et administratif, la procédure civile et la médecine légale.
Page 164 - Soixante bourses de 400 fr. peuvent être décernées annuellement par le gouvernement à de jeunes Belges peu favorisés de la fortune, et qui, se destinant aux études supérieures, font preuve d'une aptitude extraordinaire à l'étude.
Page 172 - Art. 58- Les certificats d'examen, les diplômes de candidat ou de docteur, sont délivrés au nom du roi, suivant la formule qui sera prescrite par le gouvernement. Ils sont signés, ainsi que les procès-verbaux des séances, par tous les membres du jury, et contiennent la mention que la réception a eu lieu d'une manière satisfaisante, avec distinction, avec grande distinction, ou avec la plus grande distinction.
Page 98 - Les étudiants externes doivent, dans les trois jours de la prise de leur domicile, remettre au Vice-Recteur leur adresse portant le nom de la rue, le numéro de la maison, le nom et la profession des personnes chez lesquelles ils se sont logés. Les mêmes instructions devront être données à chaque changement de domicile.

Bibliographic information