Travaux de l'Académie nationale de Reims, Volumes 89-90

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 78 - Les plus désespérés sont les chants les plus beaux, Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots.
Page 341 - Société libre d'agriculture, sciences, arts et belleslettres du département de l'Eure, à Évreux.
Page 87 - A l'histoire des principaux événements dont la commune fut le théâtre depuis son origine jusqu'à nosjours, les auteurs joindront l'étude des institutions qui y furent en vigueur, la seigneurie, la justice, l'impôt, le régime municipal, l'instruction, l'assistance publique, etc., sans négliger les principales industries du pays, les moyens de transport, les usages, les traditions, les changements survenus dans les mœurs, etc.
Page 87 - Notice historique et descriptive des monuments civils et religieux de l'un des cantons de l'arrondissement de Reims ou du département des Ardennes.
Page 88 - M. le secrétaire général, avant le 3l mars 1898, terme de rigueur. Les auteurs ne doivent pas se faire connaître , ils inscriront leur nom et leur adresse dans un pli cacheté sur lequel sera répétée l'épigraphe de leur manuscrit. Les manuscrits envoyés ue sont pas rendus.
Page 88 - Ils devront se borner, pour les détails historiques, légendaires ou autres, à un exposé substantiel et sommaire; et, en ce qui concerne les monuniPnU, aux détails rigoureusement nécessaires pour en faire connaître l'époque, le plan et les points véritablement curieux.
Page 87 - ... l'assistance publique, etc., sans négliger les principales industries du pays, les moyens de transport, les usages, les traditions, les changements survenus dans les mœurs, etc. Ils éviteront, sur ces divers points, de s'engager dans des considérations générales. Ils compléteront l'étude du pays par un aperçu géologique du sol, par l'indication des produits qu'on en tire et des diverses cultures qui y sont distribuées, par celle des chemins et des cours d'eau qui le traversent, des...
Page 92 - DAUPHINOT (Ad.) (®), ancien président de la Société des Amis des Arts. 1890. COMPANT (l'abbé), vicaire général du diocèse. 1890. BAGNERIS (E.)(® A.), docteur en médecine, agrégé des Facultés. 1890. TISSIER, professeur agrégé de physique au Lycée.
Page 110 - interrogée sur sa littérature , sur son histoire , sur sa géographie , sur sa «statistique, sur ses souvenirs et ses espérances, sur ses gloires et ses «infortunes, sur tout ce qui la touche, sur tout ce qu'elle sait et qu'elle «seule peut savoir, répondra et répondra juste, et le corps de...
Page 45 - ... ne soit ung commencement pour peu à peu se deffaire d'eulx et puis se partir tout en ung coup sans dire adieu, manquant son crédit en Anvers et ailleurs, comme ilz veoient qu'il fait.

Bibliographic information