Le voyage d'Outremer: (Égypte, Mont Sinay, Palestine)

Front Cover
E. Leroux, 1884 - Middle East - 297 pages
0 Reviews
Reviews aren't verified, but Google checks for and removes fake content when it's identified
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 33 - Les observations de plusieurs singularitez et choses mémorables trouvées en Grèce, Asie, Judée, Egypte, Arabie et autres pays estranges, rédigées en trois livres par Pierre Belon du Mans, Paris, 1553.
Page 236 - Voyage de Romme avec les stations des églises ou sont les grands Pardons. Black Letter. TITLE IN RED AND BLACK. WITH TWO VERY LARGE FOLDING WOODCUTS, ONE BEING A LARGE PANORAMIC VIEW OF JERUSALEM AND ITS SURROUNDINGS, AND NUMEROUS WOODCUTS IN THE TEXT.
Page 36 - Mammeluz ; chevaulx et asnes pour nous conduire au logis que nous avoit faict bastir ung sien secrétaire sur une fosse du Nil, auquel six ou sept belles salles pavées de marbre, porphyre, serpentines et aultres riches pierres assises par singulier art avecques les murailles encroustées de mesmes painctes d'or et d'azur et riches couleurs ; les portes estoient ornées d'yvoyre, ebene et aultres singularitez ; mais l'ouvralge surmontoit tousiours la matière.
Page lxxxiv - On les vend à Paris en la rue neufve Nostre Dame à l'enseigne de l'Escu de France par Alain Lotrian, 1 544,
Page 69 - Pharagou, ou il n'y avoit que trois ou quatre maisons basties ; car les villages de ces pays la ne consistent pas en maisons elevees, mais au nombre d'hommes qui habitent dessous les palmiers au descouvert ou dessous les rochers Le village de Pharagou nous sembla plaisant, au regard des pays que nous avions cheminS ; car il ya bel ombrage de grenadiers, • George, the Carthusian Prior, the companion of Baumgarten.
Page lxxvi - Charles d'Angouléme, père du roi, apparaît à son fils; qu'il lui explique la façon d'exister dans l'autre monde, le système des hiérarchies célestes. et enfin la filière des rapports qui se sont établis entre les dominations angéliques et les hommes.
Page 10 - La diplomatie française vers le milieu du xvi* siècle, d'après la correspondance de Guillaume Pellicier, évêque de Montpellier, ambassadeur de François I
Page xliv - Extrakt ou recueil des isles nouvellement trouvées en la grand mer Oceane au temps du roy Despaigne Fernand et Elizabeth sa femme, faict premièrement en latin par Pierre Martyr de Millan, et depuis translaté en languaige françoys.
Page 31 - Geste beste est armée de ongles, dentz, fortes escames et queue en laquelle est seante sa force principalle ; et quiconque est gressé de suyf de cocodrille pourra, sans mal, aller entre les aultres
Page 48 - Car y font baasars et halles appropriées à chascune marchandise en particulier, comme la halle d'or et d'argent, la halle des senteurs, des pierreries, des soyes, des toilles, des drogues, des...

Bibliographic information