Revue d'Alsace, Volume 14

Front Cover
Fédération des sociétés d'histoire et d'archéologie d'Alsace., 1863 - Alsace (France)
0 Reviews
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 135 - Je révérais notre théologie, et prétendais autant qu'aucun autre à gagner le ciel ; mais ayant appris comme chose très assurée, que le chemin n'en est pas moins ouvert aux plus ignorants qu'aux plus doctes, et que les vérités révélées qui y conduisent sont au-dessus de notre intelligence...
Page 349 - L'ESPRIT dit expressément, que dans les derniers tems quelques-uns se révolteront de la foi, s'attachant à des Esprits séducteurs et aux doctrines des Démons.
Page 492 - D'après l'exposé ci-dessus, l'accusateur public a dressé la présente accusation contre les y dénommés, pour s'être déclarés les ennemis du Peuple, en entretenant des intelligences et correspondances avec les ennemis intérieurs et extérieurs de la République, en leur fournissant des secours en hommes et en argent, pour favoriser le succès de leurs armes sur le territoire français; comme aussi, en participant aux complots, trames et assassinats du Tyran et de sa femme contre le Peuple...
Page 350 - Sans la femme , il serait rude, grossier, solitaire. La femme suspend autour de lui les fleurs de la vie , comme ces lianes des forêts qui décorent le tronc des chênes de leurs guirlandes parfumées.
Page 228 - Chers et braves amis , jamais des circonstances plus impérieuses n'ont invité tous les Français à se réunir dans un même esprit, à se rallier avec courage autour de la loi, et à favoriser de tout leur pouvoir l'établissement de la constitution.
Page 563 - Si l'on ôte de beaucoup d'ouvrages de morale l'avertissement au lecteur, l'épître dédicatoire , la préface, la table, les approbations, il reste à peine assez de pages pour mériter le nom de livre.
Page 433 - Il serait impossible de se soutenir honnêtement avec ce qu'on nous donne; mais nous avons l'art de plumer la poule sans la faire crier.
Page 501 - Ils ont entendu quelque chose d'en haut qui les appelle du septentrion et du midi, du couchant et de l'aurore. Qui sont-ils? Dieu seul sait leurs véritables noms. Aussi inconnus que les déserts dont ils sortent, ils ignorent d'où ils viennent, mais ils savent où ils vont : ils marchent au Capitule , convoqués qu'ils se disent à la destruction de l'empire romain, comme à un banquet.
Page 337 - C'est celle de n'en avoir aucune, de s'engager par un serment inviolable à être inutile au genre humain, à être absurde et esclave, et à vivre aux dépens d'autrui.
Page 492 - De s'être déclarés les ennemis du peuple en tentant d'ouvrir les maisons d'arrêt et d'anéantir, par le meurtre et l'assassinat des représentants du peuple et notamment des membres du comité de Salut public et de Sûreté générale, le gouvernement républicain, et de rétablir la monarchie.

Bibliographic information