Étrennes religieuses, Volume 24

Front Cover
Jullien Frères, 1873 - Protestantism
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 83 - La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison, et elle n'a pas été renversée, car elle était fondée sur le roc.
Page 73 - Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux, donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent (Matth., vu, 7-11, répété dans Luc, xi, 9-13).
Page 148 - Je leur ai fait part de la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un. 23 Je suis en eux, et tu es en moi, afin qu'ils soient perfectionnés dans l'unité, et que le monde connaisse que c'est toi qui m'as envoyé, et que tu les aimes, comme tu m'as aimé.
Page 92 - Seigneur vous a traités, vous et moi, avec bonté, plus vous devez profiter de l'occasion de cette victoire pour poursuivre et achever ce qui reste encore d'ennemis, pour arracher jusqu'au fond toutes les racines et jusqu'aux moindres fibres des racines d'un mal si grand et si fortement établi, car, à moins de les avoir extirpées, on les verra repousser.
Page 73 - Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Page 92 - ... trésors de sa miséricorde. Votre Majesté doit reconnoître cet insigne don de la divine clémence , en le recevant avec une pieuse gratitude, et en le rapportant entièrement à Dieu qui, aussitôt qu'il l'a voulu, a frappé de sa main puissante et a renversé ses ennemis et les vôtres. Mais , plus le Seigneur nous a traités vous et moi avec bonté, plus vous devez profiter avec soin et diligence de l'occasion que vous offre cette victoire , pour poursuivre et détruire tout ce qui reste...
Page 91 - L'année précédente, au plus fort des égorgements des Pays-Bas, il avait écrit au duc d'Albe : « Continuez, cher fils, d'accumuler ces belles actions, comme des « degrés qui vous conduiront à la vie éternelle. « Le Dieu sous l'iuvocatiou duquel on a béatifié SAINT PIE V n'est pas sans doute le Dieu de l'Evangile?
Page 92 - Lorsque Dieu, comme nous l'espérons, nous aura fait remporter la victoire, ce sera alors à vous de punir avec la plus extrême rigueur les hérétiques et leurs chefs, et de venger justement sur eux, non-seulement vos injures, mais encore celles de Dieu.
Page 131 - Le passereau même a bien trouvé sa maison, et l'hirondelle son nid, où elle a mis ses petits; et moi, quand verrai- je tes autels?
Page 91 - Médias, au duc d'Anjou, au cardinal de Lorraine, à Philippe II, au duc d'Albe, etc. Traduites du latin par de Potter. Paris, 1826, in-8°.

Bibliographic information