Archives, Volume 8

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 65 - Comptes d'un collecteur pontifical du diocèse de Lausanne sous le pape Jean XXII.
Page 37 - Maître .Frédéric d'Amberg, Provincial et Gardien du couvent des Cordeliers de Fribourg, mort le 27 juin 1432: ib.
Page 412 - Le point de vue constant de la Diète » fut d'assurer l'indépendance de la Suisse, » garantie par le traité de Lunéville, de » manière à lui donner une constitution qui » mette tous les habitans de la Suisse à » même de vivre en repos et en bonne harmo
Page 31 - Prêcheurs, quand, vers 1243, il dédie son Liber dispensationum, à l'ensemble des maîtres et étudiants de l'université de Bologne, tandis qu'il n'y est fait aucune allusion, est-il besoin de le dire, aux chanoines du...
Page 352 - Favre, chapelain, annonça sa mort en chaire, les larmes aux yeux, et l'on ordonna de célébrer un office funèbre pour le repos de l'âme de ce bienfaiteur, qui n'avait fait VŒUX de pauvreté que pour lui , et non pour ses anciens compatriotes, aussi méritait-il à juste titre le nom de père généreux , qu'il portait dans le couvent.
Page 47 - Montferral, du marquis de Saluces, du duc de Milan et d'un grand nombre de seigneurs du premier rang. Sigismond avait une suite de 800 chevaux, le duc de Savoie en avait 600. L'empereur repartit le mardi après dîner (3 juillet), pour aller :\ Berne.
Page ix - Conseil d'Ktat, en vue de la conservation des monuments et objets ayant un intérêt artistique, archéologique ou historique.
Page 126 - Rosaire qui se faisait tous les premiers dimanches du mois et à toutes les fêtes de la Ste- Vierge").
Page 356 - Le livre des Communes ou le presbytère. l'école et la mairie. Paris 1838. Sur le P. (urani
Page 410 - Bonaparte estime : la justice de notre cause, la voix du peuple et de la postérité.

Bibliographic information