Annales de la Société d'émulation du département des Vosges, Volumes 34-35

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 301 - Le prix proposé, provenant du legs fait à la Société par le docteur Lamayran, consiste en une médaille d'or d'une valeur de 100 francs et une prime de 200 francs, Ce prix sera décerné dans la séance publique de la Société, de juillet 1897. Les mémoires devront être déposés au siège de la Société, rue Gambctta, n° 5, à Versailles, avant le 1&
Page lxxiv - Des remerciements sont adressés aux donateurs. — M. le Président transmet les excuses de M. Danton de ne pouvoir pas venir lui-même remercier la Société des félicitations qu'elle lui a adressées, à l'occasion de sa nomination de chevalier de la Légiond'Honneur.
Page 294 - Sociétaires qui changent do domicile sont instamment priés d'en informer sans retard M. le Secrétaire perpétuel, et d'indiquer très exactement leur nouvelle adresse, avec toutes les rectifications concernant les noms, prénoms, professions, titres, grades, distinctions et qualités.
Page lxvii - Correspondance, — M. le Ministre de l'Instruction publique annonce à la Société qu'il a fait parvenir à leur destination les 204 exemplaires des Annales de 1894.
Page 301 - ... honorable. Les mémoires récompensés resteront la propriété de la Société, qui en fera la publication, si elle le juge utile. Ils ne seront pas rendus, mais les auteurs seront autorisés, sur leur demande, à en faire prendre copie. Dans le cas où la Société ne jugerait aucun mémoire digne d'être couronné, elle se réserve le droit d'accorder des médailles d'encouragement et des mentions honorables.
Page 57 - Au commencement du xvn« siècle, les bêtes fauves étaient encore très abondantes dans certaines localités du royaume. Le 8 juin 1607, les habitants de Gérardmer adressèrent au duc de Lorraine une requête dans laquelle ils remontraient que ce lieu étant limitrophe de l'Allemagne et de la Bourgogne et environné de hautes montagnes, leurs bestiaux étaient en danger d'être mangés...
Page 301 - Les mémoires déposés ne contiendront aucun nom d'auteur, mais simplement une devise ou épigraphe qui sera reproduite sur une enveloppe cachetée, renfermant le nom et l'adresse de l'auteur.
Page 54 - Des restes démantelés de ces magnifiques forêts se voient aussi sur les flancs de la vallée de la Thur , de celle de la Vologne , de Plancher, d'Andlau.
Page 5 - ... ne sont pas atteintes par la grêle, quand bien même la topographie du sol se prêterait au déversement des orages. Il est à remarquer que les forêts font d'autant mieux l'office de paragrêles que les arbres sont plus élevés et surtout qu'ils sont à l'ouest des terres cultivées, c'està-dire du côté du vent qui nous amène les orages.

Bibliographic information