Geschichte des jenaischen Studentenlebens von der Gründung der Universität bis zur Gegenwart. (1548-1858): Eine Festgabe zum dreihundertjährigen Jubiläum der Universität Jena

Front Cover
F. A. Brockhaus, 1858 - Students - 662 pages
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 195 - ... et qui savent se contenter des douceurs d'une vie innocente! Heureux ceux qui se divertissent en s'instruisant et qui se plaisent à cultiver leur esprit par les sciences ! En quelque endroit que la fortune ennemie les jette, ils portent toujours avec eux de quoi s'entretenir, et l'ennui, qui dévore les autres hommes au milieu même des délices, est inconnu à ceux qui savent s'occuper par quelque lecture. Heureux ceux qui aiment à lire et qui ne sont point, comme moi, privés de la lecture.
Page 339 - ... Savez-vous, vous autres Allemands, continua Napoléon en s'adressant aux courtisans, diplomates et ministres de Weimar, qui l'entouraient alors, savez-vous ce que c'est qu'une révolution? Vous ne le savez pas, mais moi je le sais; j'ai vu ces torrents de sang inonder la France , j'y ai surnagé , et je ne veux pas souffrir que ces terribles scènes se renouvellent en Allemagne. Mais certainement, messieurs, vous aurez la révolution, si je n'y mets pas bon ordre1.

Bibliographic information