Cours d'analyse de l'École polytechnique: t. Calcul intégral: Intégrales indéfinies. Intégrales définies. Des fonctions représentées par des intégrales définies. Séries de Fourier. Intégrales complexes. Fonctions elliptiques. Intégrales abéliennes

Front Cover
Gauthier-Villars et fils, 1894 - Calculus
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 81 - D'après ce que nous avons vu ci-dessus, la condition nécessaire et suffisante pour qu'il en soit ainsi est que l'on ait limS¿ = o ou lim Sî =: о D=0 D=0 pour tout domaine infiniment petit D intérieur à A.
Page 47 - ... b'p' = 0. On dit qu'une surface réglée est développable si, pour nne génératrice quelconque, le plan tangent est le même en tous les points de cette génératrice ; pour qu'il en soit ainsi, il faut et il suffit que la relation (10) soit satisfaite identiquement, c'esUà-dire pour toutes les valeurs de t.
Page 204 - Dans le cas d'une attraction variant en raison inverse de la distance, l'action d'une circonférence sur un point extérieur est la même que si toute la masse était réunie au centre.
Page 248 - ... en prenant les dérivées par rapport à x et par rapport à y se réduisent à trois équations distinctes.
Page 355 - Pour fixer les idées, nous les supposerons numérotées dans l'ordre où on les rencontre en tournant dans le sens direct autour du triangle e\e.îe3.
Page 556 - L' si nous lui donnons le nouveau tracé L, marqué en pointillé sur \&fig. 27. La permutation entre les deux branches «,, Fig. a7. i-, MA, qui se faisait le long de L, se trouve reportée le long de L|. Dans la région du plan coupé comprise entre ces deux lignes, les...

Bibliographic information