Bulletin de la Société archéologique historique et scientifique de Soissons

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 32 - Je jure d'être fidèle à la nation, de maintenir de tout mon pouvoir la liberté, l'égalité, la sûreté des personnes et des propriétés et de mourir, s'il le faut, pour l'exécution de la loi.
Page 74 - M. le président communique une lettre de M. le ministre de l'instruction publique...
Page 83 - Bel, aux écrivains les plus renommés de son temps; on apprend en effet, dans cet ouvrage, « comment le pape ne doit avoir congnoissance en ce qui touche le temporel du roy.
Page 35 - Sont réputés gens suspects : 1° ceux qui, soit par leur conduite, soit par leurs relations, soit par leurs propos ou leurs écrits, se sont montrés partisans de la tyrannie et du fédéralisme et ennemis de la liberté ; 2°...
Page 88 - II n'est cité que je préfère à Reims : C'est l'ornement et l'honneur de la France; Car, sans compter l'ampoule (•-) et les bons vins, Charmants objets y sont en abondance. Par ce point-là, je n'entends, quant à moi, Tours ni portaux, mais gentilles galoises (•"•), Ayant trouvé telle de nos Rémoises Friande assez pour la bouche d'un roi.
Page 24 - Et sera notre présent décret lu et publié au prône de la messe paroissiale de Nouvron et partant où besoin sera, à ce que personne n'en ignore.
Page 8 - Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Marseille. Société de Statistique de Marseille. CALVADOS Société des Antiquaires de Normandie, à Caen. CHARENTE Société Archéologique de la Charente, à \ngouleme.
Page 32 - Je jure d'être fidèle à la nation et de maintenir de tout mon pouvoir la liberté et l'égalité ou de mourir à mon poste.
Page 70 - Vierge portant l'enfant Jésus sur le bras gauche et tenant un sceptre de la main droite.
Page 52 - Caranda. Un dernier mot sur le port des torques par les Gauloises dans les deux départements limitrophes de l'Aisne et la Marne, par M.

Bibliographic information