Mémoires ...

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 116 - La vie a donc souvent été troublée sur cette terre par des événements effroyables. Des êtres vivants sans nombre ont été victimes de ces catastrophes : les uns, habitants de la terre sèche, se sont vus engloutis par des déluges ; les autres, qui peuplaient le sein des eaux, ont été mis à sec avec le fond des mers subitement relevé ; leurs races mêmes ont fini pour jamais, et ne laissent dans le monde que quelques débris à peine reconnaissables pour le naturaliste.
Page 79 - Jugez combien ce coup frappe tous les esprits : La moitié s'épouvante et sort avec des cris; Mais ceux qui de la cour ont un plus long usage, Sur les yeux de César composent leur visage *. Cependant sur son lit il demeure penché, D'aucun étonnement il ne paraît touché : « Ce mal dont vous craignez, dit-il, la violence A souvent sans péril attaqué son enfance.
Page 39 - N'est-ce pas à cette disposition vicieuse qu'est dû, en grande partie, le fait observé, en Angleterre, « qu'au delà d'une distance assez rapprochée, « l'air ne peut plus se transmettre au moyen des
Page 286 - ... leur plénitude toutes les ressources de son incomparable organe : coups de gosier éclatans ; batteries vives et légères ; fusées de chant, où la netteté est égale à la volubilité ; murmure intérieur et sourd qui n'est point appréciable à l'oreille, mais...
Page 38 - ... doit avoir ; ou bien de faire diminuer progressivement cette section, à partir du réservoir, en donnant au porte-vent la forme d'une pyramide, ou d'un cône, dont la plus petite section soit celle qui convient à la sortie, de telle sorte que, la longueur de la conduite étant la même dans ces deux cas, elle ait aussi le même orifice d'entrée et de sortie. 3°...
Page 40 - Tordre , l'exactitude et la sévérité que ces mêmes sciences impriment aux esprits , ne peuvent man.quer d'augmenter le mérite des ouvrages de littérature. C'est dans le dessein d'éclairer cette importante discussion , que la société met au concours la question suivante : » Quelle a été , dans ces derniers temps , Pin» fluence de l'étude des sciences exactes sur les » productions purement littéraires.
Page 152 - Il mit alors plusieurs morceaux! d'étoffes dans différens arbustes de son jardin , et les chenilles s'y réfugièrent en grand nombre pendant la nuit. De cette manière il en a tué plusieurs milliers , et il est parvenu à les faire disparaître tout-à-fait.
Page 39 - ... dû, en grande partie, le fait observé, en Angleterre, « qu'au delà d'une distance assez rapprochée, « l'air ne peut plus se transmettre au moyen des « porte-vents en usage » ? A mérite égal, d'ailleurs, la Société décernera le prix à l'auteur dont les expériences auront été faites le plus en grand, et dont le Mémoire contiendra les faits les mieux constatés et les mieux raisonnes. Le prix sera de la valeur de trois cents francs.
Page 283 - ... passage out of the Latin poem I mention, by which you will find the English poet is indebted to it. Alternat mira arte fides : dum torquet acutas, Inciditque, graves operoso verbere pulsat. Jamque manu per fila volat ; simul hos, simul illos Explorat numeros, chordaque laborat in omni.
Page 48 - SUR LES MOYENS D'AMÉLIORER L'AGRICULTURE EN FRANCE , particulièrement dans les provinces les moins riches, et notamment en Sologne, par M.

Bibliographic information