Annuaire de l'Académie royale de Belgique, Volume 59

Front Cover
Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique, 1893 - Science
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 596 - Les résolutions sont prises à la majorité absolue des suffrages; en cas de partage, la voix du président est prépondérante. Il est tenu procès-verbal des délibérations ; les procès-verbaui font mention des membres qui ont assisté à la séance.
Page 391 - D'une histoire des sciences et des lettres en Belgique pendant la seconde moitié du XVIIIe siècle.
Page 177 - Ces ouvrages pourront être rédigés en français ou en flamand. Les manuscrits seront reçus comme les imprimés. S'ils sont anonymes, ils porteront une devise qui sera répétée sur un billet cacheté contenant le nom et le domicile de l'auteur.
Page 594 - ... destinée à assurer des pensions et des secours aux artistes infirmes et à leurs familles; Vu le désir exprimé par ladite Classe de voir ce règlement consacré par une disposition royale; Considérant que l'institution projetée offre un haut degré d'utilité et mérite, à tous égards, le patronage du Gouvernement; Sur le rapport de notre Ministre de l'Intérieur, et vu l'avis de notre Ministre des Finances, Nous avons arrêté et arrêtons : ART. 1".
Page 128 - Sur la proposition de Notre Ministre de l'Intérieur et de l'Instruction publique, NOUS AVONS ARRÊTÉ ET ARRÊTONS : ARTICLE PREMIER. — Les prescriptions formulées par les articles 14 et...
Page 182 - Les envois devront être faits, francs de port, à M. le Secrétaire perpétuel de l'Académie, au Palais des Académies, avant le...
Page 126 - Sur la proposition de Notre Ministre de l'Agriculture, de l'Industrie et des Travaux publics. NOUS AVONS ARRÊTÉ ET ARRÊTONS : ARTICLE PREMIER.
Page 87 - Saint-Nicolas (Waes), a fondé, par testament, un prix perpétuel de dix mille francs , destiné à être décerné tous les cinq ans à « celui qui aura fait le meilleur ouvrage ou la meilleure invention pour améliorer la position matérielle ou intellectuelle de la classe ouvrière en général sans distinction.

Bibliographic information