Histoire literaire de la France: XIIe siècle, Volume 11

Front Cover
Chez Osmont, à l'Olivier, Huart l'aîné, a la Justice, Clousier, à l'Ecu de France, Hourdel, David le jeune, à l'Esperance, Chaubert, à la Renommée & Gissey, 1841 - French literature
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 502 - ... 0 profondeur des trésors de la sagesse et de la science de Dieu! que ses jugements sont incompréhensibles , et...
Page 326 - ... du pain et du vin au corps et au sang de Jésus-Christ, et ce nom lui vient de la confection même de la sainte Eucharistie, appelée le sacrement par excellence.
Page 542 - Car je suis assuré que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les...
Page 344 - Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses petits sous ses ailes : et tu ne l'as pas voulu!
Page 530 - Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
Page 286 - Et cependant, par votre dureté et par l'impénitence de votre cœur, vous vous amassez un 'trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu , 6. Qui rendra à chacun selon ses œuvres , 7.
Page 526 - En vérité , en vérité, je vous le dis : si vous ne mangez la chair du Fils de l'Homme , et si vous ne buvez son sang, vous n'aurez point la vie en vous.
Page 337 - Transsubstantiation pour exprimer le changement du pain et du vin au corps et au sang de Jésus-Christ.
Page 507 - prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a « appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justi« fiés, il les a aussi glorifiés.
Page 432 - Le potier n'at-il pas le pouvoir de faire de la même masse d'argile un vase destiné à des usages honorables, et un autre destiné à des usages vils et honteux (d)?

Bibliographic information