Histoire, dogmes, traditions, et liturgie de l'Église arménienne orientale: avec des notions additionelles ... chez les Arméniens

Front Cover
A. Durand, 1859 - Christian saints - 177 pages
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 157 - Notre Père qui êtes aux cieux ; que votre nom soit sanctifié ; que votre règne arrive ; que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour ; pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; et ne nous laissez pas succomber à la tentation ; mais délivrez-nous du mal.
Page 130 - Père tout-puissant, le créateur du ciel et de la terre, des choses visibles et invisibles, et en un...
Page 85 - Buvez-en tous ; 28. car ceci est mon sang , le sang de la nouvelle alliance , qui sera répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Page 113 - Afin que j'entende la voix de vos louanges, et que je raconte moi-même vos merveilles. Seigneur, j'ai aimé la beauté de votre maison, et le lieu où réside votre gloire.
Page 130 - Dieu ; qui est né du Père avant tous les siècles ; Dieu de Dieu , lumière de lumière , vrai Dieu de vrai Dieu : qui n'a pas été fait, mais engendré: consubstantiel au Père : par qui toutes choses ont été faites.
Page 142 - Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna au plus haut des cieux!
Page 88 - Car quiconque en mange et en boit indignement mange et boit sa propre condamnation, ne faisant pas le discernement qu'il doit du corps du Seigneur.
Page 113 - O Dieu ! ne perdez pas mon âme avec les impies, et ma vie avec les hommes de sang, qui ont les mains remplies d injustices et la droite pleine de présents.
Page 131 - Fils , qui est adoré et glorifié conjointement avec le Père et le Fils; qui a parlé par les prophètes. Je crois l'Eglise, qui est une, sainte
Page 98 - C'est pourquoi Dieu l'a élevé, et lui a donné un nom qui « est au-dessus de tout nom , afin qu'au nom de Jésus tout genou « fléchisse dans le ciel, sur...

Bibliographic information