Annales

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 212 - Costumes des régiments et des milices recrutés dans les anciennes provinces d'Alsace et de la Sarre, les républiques de Strasbourg et de Mulhouse, la principauté de Montbéliard et le duché de Lorraine pendant les XVIIe et XVIIIe siècles, par Henri Ganier.
Page 470 - Guéneau de Montbeillard, que je regarde comme l'homme du monde, dont la façon de voir, de juger et d'écrire, a plus de rapport avec la mienne; je l'ai engagé, dis-je, à se...
Page 51 - FRANÇAISE Association nationale pour la propagation de la Langue française dans les Colonies et à l'Étranger reconnue d'utilité publique.
Page 319 - Il étendit sur moi son charme suborneur : Des faisceaux avec lui je partageai l'honneur; Et , lorsque le destin , secouru par Livie , Eut fait un dieu de plus en terminant sa vie , Son successeur Tibère, en ce même palais, Me retint , m'opprima sous d'horribles bienfaits. Là , du nouveau tyran j'ai connu l'âme altière : J'ai vu les chevaliers, le sénat, Rome entière, Tout l'empire, à l'envi, se faisant acheter, Briguer la servitude et s'y précipiter.
Page 332 - Enfans de Quintius! postérité d'Emile! Esclaves accablés du nom de leurs aïeux , Ils cherchent tous les jours leurs avis dans mes yeux , Réservent aux proscrits leur vénale insolence, Flattent par leurs discours , flattent par leur silence , Et, craignant de penser, de parler et d'agir, Me font rougir pour eux, sans même oser rougir.
Page xliii - Exposé des travaux de la société des sciences médicales de la Moselle; Metz.
Page 329 - Fulcinius, dont vous avez fait choix, Si quelque accusateur veut élever la voix, Moi-même du forfait j'établirai la preuve; Du héros qui n'est plus j'irai chercher la veuve; Pison, par vous coupable et par vous accablé, Paraîtra devant elle au sénat rassemblé: Devant elle, au sénat, Tibère entendra lire Les ordres qu'en secret il osait me prescrire; Et, dussent les Romains n'en pas être surpris. Ils sauront que Tibère a fait périr son fils. Adieu , César.
Page liv - Académie impériale des sciences, belles-lettres et arts de Rouen. Société libre d'émulation , du commerce et de l'industrie de la Seine-Inférieure, à Rouen. Société centrale d'agriculture du département de la Seine-Inférieure , a Rouen.
Page 336 - Entendent Cicéron provoquer leur sentence; Tacite, en traits de flamme, accuse nos Séjans, Et son nom prononcé fait pâlir les tyrans; Le tien des imposteurs restera l'épouvante.
Page 214 - A.). Les Magnificences de la religion. Recueil de ce qui a été écrit de plus remarquable sur le dogme, sur la morale, sur le culte divin, etc., ou Répertoire de la prédication...

Bibliographic information