Romania: recueil trimestriel consacré à l'étude des langues et des littératures romanes

Front Cover
Paul Meyer, Gaston Bruno Paulin Paris, Antoine Thomas, Mario Roques
Société des amis de la Romania, 1891 - Romance literature
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 570 - State ergo succincti lumbos vestros in veritate, et induti loricam justitiae, et calceati pedes in praeparatione evangelii pacis : in omnibus sumentes scutum fidei, in quo possitis omnia tela nequissimi ignea extinguere : et galeam salutis assumite, et gladium Spiritus (quod est verbum Dei...
Page 348 - B. HAURÉAU, Notices et extraits de quelques manuscrits latins de la Bibliothèque Nationale, t I, Paris, 1890.
Page 347 - L'esprit de nos aïeux. Anecdotes et bons mots tirés des manuscrits du XIIIe siècle (Lecestre).
Page 411 - Histoire universelle depuis le commencement du monde jusqu'à présent composée en anglais par une Société de gens de lettres; nouvellement traduite en français par une Société de gens de lettres , enrichie de figures et decartes.
Page 71 - Société d'histoire ecclésiastique et d'archéologie religieuse des diocèses de Valence, Gap, Grenoble et Viviers (Romans).
Page 369 - Les mémoires ne doivent pas porter le nom de l'auteur, mais une devise, et être accompagnés d'un billet cacheté muni de la même devise, et renfermant le nom. la profession et l'adresse de l'auteur. Les membres de l'Académie qui demeurent en Danemark ne prennent point part au concours.
Page 434 - Vallet de Viriville , Chronique de la Pucelle ou Chronique de Cousinot. Paris, 1859, pp.
Page 332 - G. di Niscia, La Gerusalemme conquistata e l'arte poetica di T. Tasso (suite).
Page 185 - Chrestomathie de l'ancien français (1x°-xV siècles) à l'usage des classes, précédée d'un tableau sommaire de la littérature française au moyen âge et suivie d'un glossaire étymologique détaillé. In-8".
Page 570 - Propterea accipite armaturam Dei, ut possitis resistere in die malo, et in omnibus perfecti stare.

Bibliographic information