Annuaire de l'Université catholique de Louvain, Volume 68

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 193 - ... (Article 6 de l'arrêté royal du 10 mars 1931 appliquant la loi du 21 mai 1929 sur la collation des grades académiques et le programme des examens universitaires).
Page 3 - Plein d'une confiance sans bornes en cette toute-puissante protection, je viens, ô Marie, avec tous les fidèles de Belgique implorer vos bontés sur l'Université catholique, établie par nos premiers pasteurs, d'un commun accord avec le Chef auguste de l'Église. Cette œuvre, ô très sainte Vierge, n'a d'autre but que la gloire de votre Fils chéri, par la conservation du précieux don de la foi, des mœurs et de la vraie science parmi notre jeunesse catholique. Bénissez-la donc* ô Mère de...
Page 372 - Bulletin de la Société d'Art et d'Histoire du diocèse de Liège, t. 15, 1906, p. 1-106. THIMISTER, O., Cartulaire de l'église collégiale de Saint-Paul, i vol. in-8, Liège, 1878. Supplément dans le Bulletin de la Société d'Art et d'Histoire du diocèse de Liège, t. 8, 1894, p. 355. WALRAET, M., Actes de Philippe I" dit le Noble, comte et marquis de Namur (1196-1212).
Page 193 - En aucun cas, les opinions de l'auteur ne peuvent être considérées par le fait de l'autorisation d'impression de la dissertation comme étant celles du jury de l'Université...
Page 181 - ART. 12. Le maintien de la discipline est spécialement confié au Vice-Recteur, qui pourra être aidé d'un ou de plusieurs Assesseurs désignés à cet effet. ART. 13. Tous les étudiants doivent professer la religion catholique et en remplir les devoirs. ART. 14. Les dimanches et les jours de fête, les étudiants externes assisteront, autant que possible, aux offices de leur église paroissiale. On leur recommande instamment le fréquent usage des sacrements. Des conférences religieuses, obligatoires...
Page lvi - Heureux ceux qui ont faim et soif de justice ; car ils seront rassasiés ! « Heureux les miséricordieux ; car ils obtiendront miséricorde ! « Heureux ceux qui ont le cœur pur ; car ils verront Dieu ! « Heureux les pacifiques ; car ils seront appelés enfants de Dieu ! « Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice ; car le royaume des cieux est à eux ! » Sa prédication était suave et douce, toute pleine de la nature et du parfum des champs.
Page 188 - La durée de chaque leçon est d'une heure au moins et d'une heure et demie au plus ; personne ne peut sortir de l'auditoire avant que la leçon soit terminée. Les professeurs peuvent s'assurer des progrès des étudiants en leur adressant des questions sur les matières de renseignement.
Page lxxvii - Faire connaître, notamment au point de vue de leur composition, les roches plulonniennes, ou considérées comme telles, de la Belgique et de l'Ardenne française, in-8°, 26 p.; Bruxelles, 1874.
Page 68 - Des notions élémentaires de physique, de chimie, de botanique, de zoologie, de minéralogie et de géographie physique ; 2° Les éléments de mathématiques supérieures ; 3" Les éléments de la logique, de la psychologie, y compris les notions d'anatomie et de physiologie humaines que cette étude comporte, et de la philosophie morale ; 4° L'histoire contemporaine ; 5° L'économie politique ; 6° Des notions de statistique ; 7° Des exercices pratiques de géographie.
Page 189 - Ceux qui, sans avoir été inscrits, veulent suivre un cours, doivent s'adresser par écrit au professeur qui transmet leur demande au Recteur. Le professeur leur communique ce qui a été arrêté. Ceux qui désirent assister à une leçon doivent en faire la demande au professeur soit directement, soit par l'entremise de l'appariteur. ART.

Bibliographic information