Revue de l'Orient chrétien, Volume 8

Front Cover
Librairie A. Picard, 1903 - Christianity
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 401 - Dieu et au jour dernier, et aura fait le bien, tous ceux-là recevront une récompense de leur Seigneur. La crainte ne descendra point sur eux , et ils ne seront pas affligés 2.
Page 411 - Précisément pour le même motif, me répondit-on, nousdisons qu'il ya en Dieu trois Personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Page 405 - Le jour où Dieu rassemblera les apôtres qu'il avait envoyés , il leur demandera : Que vous at-on répondu ? et ils diront : Ce n'est pas nous qui avons la science, toi seul connais les secrets. 109. Il dira à Jésus, fils de Marie : Souviens-toi des bienfaits que j'ai répandus sur toi et sur ta mère, lorsque je t'ai fortifié par l'esprit de sainteté, afin que tu parlasses aux hommes, enfant au berceau et homme fait. 110. Je t'ai enseigné le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l'Evangile...
Page 399 - Nous croyons aux livres qui nous ont été envoyés, ainsi qu'à ceux qui vous ont été envoyés. Notre Dieu et le vôtre est le même 1, et nous nous résignons entièrement à sa volonté*.
Page 551 - Saint-Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Page 402 - Nôtre-Seigneur à ses disciples comme le modèle de l'humilité chrétienne.; le deuxième, le miracle de la multiplication des cinq pains et des deux poissons offerts à Jésus*Christ dans le désert par le jeune Martial; le troisième, la mission de ce saint personnage dans les Gaules par saint Pierre , etc.
Page 344 - Terribles dans leur colère tant qu'on leur résiste, ils sont les plus cléments des hommes après la victoire.
Page 408 - C'est par la parole du Seigneur que les cieux ont été affermis ; et c'est le souffle de sa bouche qui a produit toute l'armée des cioux.
Page 259 - A un moment donné, cette prison compta jusqu'à 342 moines, et pas un sur le nombre, qui n'eût souffert pour la foi, pas un auquel il ne manquât ou les cheveux, ou la barbe, ou les oreilles, ou le nez, ou les yeux, ou les mains2.
Page 402 - Jésus, fils de Marie, adressa cette prière: Dieu, notre Seigneur, fais-nous descendre une table du ciel; qu'elle soit un festin pour le premier et le dernier d'entre nous, et un signe de ta puissance. Nourris-nous, car tu es le meilleur nourrisseur.

Bibliographic information