Henry Thoreau, sauvage

Front Cover
F. Rieder, 1924 - Authors, American - 320 pages
 

Selected pages

Contents

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 312 - PROSATEURS FRANÇAIS CONTEMPORAINS Collection publiée sous la direction de M, Jean-Richard BLOC H DERNIÈRES PUBLICATIONS : ANDRÉ BAILLON. — HISTOIRE D'UNE MARIE. Préface de Charles Vildrac. Un volume in-l6, broché 7. » ; relié il. — EN SABOTS. Un volume in-i6, broché 6.75. — PAR FIL SPÉCIAL. Un volume in-i6, broché 6.75. FRED BÉRENCE. — LE PARRICIDE. Mémoire de l'accusé. Un volume in-l6, broché 7 » FJ BONJEAN. — UNE HISTOIRE DE DOUZE HEURES. Préface de Romain Rolland. Un...
Page 29 - Pour un homme qui aura les yeux ouverts à la beauté du monde qui l'entoure, il en est quatre-vingt-dix-neuf qui gratteront de leurs ongles la surface pour en extraire de l'or. L'ordre des choses devrait être inversé : le septième jour devrait être pour l'homme celui du travail où il gagnerait son pain à la sueur de son front et les six autres, son dimanche, consacré à ce qu'il...
Page 87 - Cheveux brun clair, abondants et fins, sans reflet de cosmétique. Son teint hâlé, une certaine rusticité dans ses manières que le contact des beaux messieurs, à Harvard et ailleurs, n'avait pu corriger, l'eussent volontiers fait prendre pour quelque homme des grèyes en visite chez les terriens.
Page 186 - Mon occupation actuelle est de satisfaire aux demandes qui ne peuvent manquer après une annonce aussi cathotique que celle-là. C'est-à-dire, si je le trouve bon, ce qui n'est pas toujours le cas, car j'ai découvert le moyen de vivre sans ce que le monde nomme emptoi ou travait, plaisant ou non.
Page 312 - FRED BÉRENCE. — LE PARRICIDE. Mémoire de l'accusé. Un volume in-l6, broché 7 » FJ BONJEAN. — UNE HISTOIRE DE DOUZE HEURES. Préface de Romain Rolland. Un volume in-l6, broché 6.75 ; relié lo.~5.
Page 186 - Je suis maître d'école, précepleur, géomètre, jardinier, cultivaleur, peintre (je veux dire peintre en bâtiments), menuisier, maçon, homme de peine, fabricant de crayons, fabricant de papier de verre, écrivain el rimailleur à mes heures.
Page 173 - Vous aimerez que je vous parle de mon tivre, je suppose, bien que je n'aie rien à en dire qui vaille la peine. Depuis un mois ou deux, en réatité, je l'ai oubtié, mais j'y reviendrai certainement.
Page 87 - ... de grands pieds. Son fort nez aquilin désigne une bouche aux lèvres singulièrement expressives et ignore le menton...
Page 173 - Je croîs que c'est là, somme toule, le parti que vous m'engagiez à prendre — le laisser reposer. De moi je ne sais quoi vous dire.
Page 248 - Que suis-je, après tout, sinon un enfant, ravi du son de mon propre nom ? à me le répéler sans cesse...

Bibliographic information