Allgemeines Lexikon der bildenden Künstler von der Antike bis zur Gegenwart, Volume 2

Front Cover
Ulrich Thieme, Felix Becker, Frederick Charles Willis, Hans Vollmer
W. Engelmann, 1908 - Artists
0 Reviews
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 300 - Représentation des fêtes données par la ville de Strasbourg pour la convalescence du roi, à l'arrivée et pendant le séjour de Sa Majesté en cette ville.
Page 220 - Castiglione, jésuite italien et peintre) est ordonné par l'empereur. Nous faisons d'abord les dessins; il les voit, les fait changer, réformer comme bon lui semble. Que la correction soit bien ou mal, il faut en passer par là sans oser rien dire.
Page 423 - Recherches sur les monuments et l'histoire des Normands et de la maison de Souabe dans l'Italie méridionale, publiés par les soins de M.
Page 195 - Dictionnaire des hommes de lettres, des savants et des artistes de la Belgique, présentant l'énumération de leurs principaux ouvrages.
Page 49 - Descripción de los ornatos públicos con que la Corte de Madrid ha solemnizado la feliz exaltación al trono de los Reyes...
Page 212 - A Picturesque Representation of the Naval, Military, and Miscellaneous Costumes of Great Britain...
Page 240 - Les proportions du corps humain mesurées sur les plus belles figures de l'antiquité. (Paris, Audran.
Page 198 - ... répandre dans nos villes et dans nos campagnes le goût des lettres et des arts. Pour arriver plus sûrement à leur but, ils en confisquèrent tous les biens. Les lettres de pardon accordées à la ville de Dunkerque, en date du mois de mai 1584, et que cite M. Gachard, dans son nouveau rapport au ministre de l'Intérieur sur les archives de l'ancienne chambre des comptes de Flandre, à Lille, Bruxelles, 1841, in-8°, nous font clairement connaître le sort qui fut réservé à toutes ces sociétés...
Page 300 - Description des fêtes données par la ville de Paris, les 23 et 26 février 1745, à l'occasion du mariage de Monseigneur le Dauphin avec Madame Marie-Thérèse, Infante d'Espagne.
Page 300 - Le Nouveau Vignole ou Règles des cinq ordres d'architecture. Par Jacques Barozzio. Enrichi de moulures, cartels et culs de lampes, composés et gravés par Babel.

Bibliographic information