Annales de la Société historique et archéologique de Tournai, Volume 3

Front Cover
Société historique et archéologique de Tournai, 1898 - Tournai (Belgium)
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 523 - Annales de la Société d'émulation pour l'étude de l'histoire et des antiquités de la Flandre.
Page 203 - Le procès-verbal de la séance de janvier est lu et adopté. M. le Secrétaire dépose sur le bureau les ouvrages reçus depuis la dernière réunion.
Page 128 - HENRY, par la grâce de Dieu roy de France, savoir » faisons à tous présens et à venir que nous avons en...
Page 134 - Et pour que ce soit ferme .chose et estable à touz jours , nous avons fait mettre nostre scel à ces présentes lettres. Donné à Paris , l'an de grâce mil trois cens vingt-sept, le vendredy 26° jour du mois de septembre.
Page 80 - Vice-Président, occupe le fauteuil. M. EUGÈNE SOIL, Secrétaire. Le procès-verbal de la séance d'avril est lu et adopté. M . le Secrétaire dépose les ouvrages reçus depuis la dernière réunion. 1. Bulletin de l'académie royale de Belgique, 59e année, n° 3. 2. Compte rendu des séances de la commission royale d'histoire, t. xvi, 1er bulletin. 3. Commission royale d'histoire. Introduction au tome vu de la table chronologique des chartes et diplômes imprimés concernant l'histoire de Belgique,...
Page 21 - M. LE COMTE DE NÉDONCHEL, Président. M. EUGÈNE SOIL, Secrétaire. Le procès-verbal de la séance de décembre est lu et adopté. M. le Secrétaire dépose les ouvrages qu'il a reçus pour la Société depuis la dernière réunion . 1.
Page 140 - Physionomies des hommes politiques du jour, jugés d'après le système de Lavater, avec un précis de la science physiognom.
Page 505 - M. de Longpérier transmet un mémoire de M. Guichard de Conserans, avocat, à l'appui d'une demande qu'il compte adresser pour être admis à faire partie de la Société en qualité de correspondant. Séance du 7 août. Présidence de M.
Page 237 - Il portait d'argent, au chevron de gueules, accompagné en chef de deux merlettes de sable, et en pointe d'une ville du même sur une terrasse de sinople.
Page 38 - Le procès- verbal de la séance de janvier est lu et adopté. M. le Secrétaire dépose les publications qu'il a reçues pour la société depuis la dernière réunion.

Bibliographic information