Catalogue d'un choix de livres rares et précieux, manuscrits et imprimés, composant le cabinet de feu M. le marquis de Ganay

Front Cover
Ch. Porquet, 1881 - Bibliography - 135 pages
0 Reviews
Reviews aren't verified, but Google checks for and removes fake content when it's identified
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 99 - Recueil général des caquets de l'accouchée, ou discours facétieux où se voit les mœurs, actions et façons de faire des grands et petits de ce siècle : le tout discouru par dames...
Page 40 - Les Caractères de THÉOPHRASTE , traduits du grec , avec les Caractères ou les mœurs de ce siècle, par LA BRUYÈRE.
Page 101 - Apologie pour Hérodote , ou Traité de la conformité des merveilles anciennes avec les modernes, par Henri Estienne. Nouvelle édition : faite sur la première : augmentée de tout ce que les postérieures ont de curieux , et de remarques : par M.
Page 46 - Les Vrayes Centuries et Prophéties de Maistre Michel Nostradamus , où se void représenté tout ce qui s'est passé, tant en France, Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre, qu'autres parties du monde.
Page 67 - Le Tombeau de Marguerite de Valois Royne de Navarre. Faict premièrement en Disticques Latins par les trois Sœurs Princesses en Angleterre. Depuis traduictz en Grec, Italien et François par plusieurs des excellentz Poètes de la France.
Page 7 - Les cabochons alternés avec ces pièces émaillées sont sertis dans des chatons de travail varié, encadrés avec beaucoup d'art au milieu d'ornements qui se répètent sur six d'entre eux, et se composent de dauphins accostés de serpents qui s'enroulent en formant la moitié d'un S. Ce motif principal est complété par de petites pierreries enchâssées aux quatre angles, et par tout un système de décoration en filigrane qui laisse bien peu de place inoccupée sur la plaque du fond. Dans le...
Page 23 - Lettres escrites par Louis de Montalte (Bl. Pascal) -à un provincial de ses amis et aux RR. PP. Jésuites sur le sujet de la morale et de la politique de ces Pères.
Page 94 - CONTES ET NOUVELLES de Marguerite de Valois, Reine de Navarre; mis en beau langage accommodé au goût de ce temps, et enrichis de figures en taille-douce.
Page 120 - RELATION de tout ce qui se passa entre le pape Alexandre VII et le roy de France au sujet de l'insulte que les Papalins firent au Duc de Crequi le 20 Août de l'an 1662.

Bibliographic information