Annuaire de l'Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique, Volumes 57-58

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 258 - Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées La valeur n'attend pas le nombre des années...
Page 375 - Quand le fait qu'on rencontre est en opposition avec une théorie régnante, il faut accepter le fait et abandonner la théorie, lors même que celle-ci, soutenue par de grands noms, est généralement adoptée.
Page 401 - Quelques considérations sur la théorie du progrès indéfini , dans ses rapports avec l'histoire de la civilisation et les dogmes du Christianisme. (Mém. cour. etc. publ. par l'Acnd. roy. des sciences etc. de Belgique. Coll. in 8° T. IX. Brux. , 1859.) A. oct. 1340
Page 177 - Ces ouvrages pourront être rédigés en français ou en flamand. Les manuscrits seront reçus comme les imprimés. S'ils sont anonymes, ils porteront une devise qui sera répétée sur un billet cacheté contenant le nom et le domicile de l'auteur.
Page 182 - Ils devront être adressés, francs de port, à M. le Secrétaire perpétuel de l'Académie, au Palais des Académies, à Bruxelles.
Page 178 - Ce prix, d'une valeur de mille francs, sera décerné à l'auteur du meilleur travail belge, imprimé ou manuscrit: Sur les moyens d'améliorer la condition morale, intellectuelle et physique des classes laborieuses et des classes pauvres.
Page 101 - Sur la proposition de Notre Ministre de l'Intérieur et de l'Instruction publique, Nous avons arrêté et arrêtons : ART.
Page 158 - Conformément à la volonté du testateur et à ses généreuses dispositions, un prix de mille francs sera accordé au meilleur ouvrage en réponse à la question suivante : « Faire l'histoire de la prose néerlandaise avant Marnix de SainteAldegonde. » Le terme fatal pour la remise des manuscrits, qui peuvent être rédigés en français, en flamand ou en latin, expirera le 1 février 1882.
Page 183 - Je donne à l'Académie des sciences de Belgique la » somme de vingt-cinq mille francs pour que les revenus » en soient affectés à la formation d'un prix qui sera » décerné tous les deux ans, sous le nom de prix Charles » Lemaire, à l'auteur du meilleur mémoire publié sur » des questions relatives aux travaux publics.
Page 138 - Vondel, de Goethe et de Schiller; il donnera une idée sommaire de ces œuvres, des ressources que son art peut y trouver et des principaux personnages qui y figurent. Les lauréats pourront indiquer eux-mêmes au jury les ouvrages qui ont fait particulièrement l'objet de leurs études.

Bibliographic information