Bulletin de la Société archéologique et historique de la Charente

Front Cover
J Lefraise et Cie, 1878 - Charente (France)
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 225 - Nous avons dérogé et dérogeons par ces mêmes présentes ; car tel est notre plaisir ; et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours. Nous avons fait mettre notre scel à cesdites présentes.
Page 322 - Si donnons en mandement à nos âmes et féaux conseillers, les gens tenans notre cour de Parlement à Paris...
Page 348 - CAR TEL est nostre plaisir; et affin que ce soit chose ferme et stable à tousjours, nous avons fait mettre nostre scel à ces dictes présentes, sauf en aultres choses nostre droict et l'auctruy en toutes.
Page 236 - Tours de tenir la main à l'exécution du présent arrest ; fait au Conseil d'Etat du Roy Sa Majesté y étant tenu à "Versailles, le trente juin mil sept cent quarante et un.
Page 386 - Louis, par la grâce de Dieu, Roy de France et de Navarre, à tous présens et à venir salut. Les...
Page 312 - Quercy, et à tous nos autres justiciers et officiers ou à leurs lieutenans, présens et...
Page 552 - Il a beau me crier aux oreilles, pour me ranimer, qu'ils sont dorés sur tranche, ornés de filets d'or, et de la bonne édition, me nommer les meilleurs l'un après l'autre, dire que sa galerie est remplie, à quelques endroits près qui sont peints de manière qu'on...
Page 228 - Roy, pour jouir par l'impétrant et ses enfans masles seulement, nez et à naître en loyal mariage, de leur effet et contenu, et estre exécutées selon leur forme et teneur suivant l'arrest de ce jour. A Paris, en Parlement, le 6° juillet i6o,5. (Archives lutioiules, X1
Page 62 - Les Ordonnances faictes et publiées à son de trompe par les carrefours de ceste ville de Paris pour éviter le dangier de peste, 1531; précédées d'une étude sur les épidémies parisiennes.
Page 323 - Scelles faire jouir et user les exposants et leurs successeurs, pleinement, paisiblement , et perpétuellement, car tel est notre plaisir. Et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre notre scel a ces dites présentes.

Bibliographic information