Annales, Volume 26

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 332 - Et pourtant il n'est point de torture qui ne s'apaise, dans les larmes, en lisant ceci : ...Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et qui êtes chargés, et je vous soulagerai. Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos de vos âmes ; Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
Page 113 - Corneliam praedictos ac eorum quemlibet a quibusvis excommunicationis, suspensionis et interdicti, aliisque ecclesiasticis sententiis, censuris et poenis, a iure vel ab homine, quavis occasione vel causa latis si quibus quomodolibet innodati existunt ad effectum praesentium dumtaxat consequendum, harum serie absolventes et absolutus fore censentes, ac testament!
Page 114 - ... et definiri debere, ac irritum et inane si secus super his a quoquam quavis auctoritate scienter vel ignoranter contigerit attentari. Non obstantibus...
Page 540 - Plans et Journaux des Sièges de la dernière Guerre de Flandres. Rassemblés par deux Capitaines étrangers au Service de France. Maps and Plans. 4° Strasbourg, 1 750.
Page 114 - Apostolica, vel quavis firmitate alia roboratis statutis, et consuetudinibus, privilegiis quoque indultis, et litteris Apostolicis in contrarium praemissorum quomodolibet concessis, confirmatis, et innovatis; quibus omnibus, et singulis illorum tenores praesentibus...
Page xxiv - Première version dans les Mémoires et Publications de la Société des Sciences, des Arts et des Lettres du Hainaut, 78, 1964, pp. 125-138. (1) Exemples cités d'après : M. Grevisse, Le bon usage, 9° éd., par.
Page v - L'histoire monas» lique, observe-t-il, en se rapprochant de nous, s'ap» pauvrit et se rapetisse : elle n'a plus l'avantage de > réunir des faits singuliers, des documents inconnus » qui éclairent l'histoire profane , et que celle-ci ne fournit » point. » De même que les précédents, ce volume commence par une introduction où l'éditeur donne quelques détails sur les chroniques qui y Figurent et sur les manuscrits dont il a fait usage. Mais il ne se borne pas là : il présente...
Page 57 - ... entre les princes chrétiens, l'extirpation des hérésies et l'exaltation de notre Mère la sainte Eglise.
Page 541 - L'Administration provinciale et communale en France et en Europe, 1785-1870, par MA Hesse. Amiens, 1870, Alf. Caron. 1 vol. in-8. VI. Sociétés étrangères. 1° Mémoires et publications de la Société des sciences, des arts et des lettres du Hainaut. 3° série.
Page 264 - Vous savez lessentimens avec lesquels je suis, Mon révérend père, Votre très humble et très obéissant serviteur, Fr.

Bibliographic information