Annales, Volume 24

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 201 - II faudroit avoir, ce me semble, Quelque joli secret ensemble ; Car enfin les jolis cachets Demandent de jolis secrets, Ou du moins de jolis billets ; Mais comme je n'en sais point faire, Que je n'ai rien qu'il faille taire, Ni qui mérite aucun mystère, II faut vous dire seulement, Que vous donnez si galamment. Qu'on ne peut se défendre De vous donner son cœur ou de le laisser prendre.
Page 361 - Archives historiques et littéraires du nord de la France et du midi de la Belgique, 3
Page 184 - Armes : d'azur au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un croissant de même.
Page 53 - W, s'envinrent devant le Quesnoy, et approchèrent la ville jusques aux barrières, et firent semblant. de l'assaillir; mais elle étoit si bien pourvue de bonnes gens d'armes et de grand'artillerie ^ qu'ils y eussent perdu leur peine.
Page 363 - Histoire littéraire des Frères mineurs de l'observance de Saint- François en Belgique et dans les Pays-Bas (454 p.; Anvers, Van Os.
Page 386 - NOVEMBRE 1792. — Discours adressé au Général en Chef de l'Armée Belgique, Dumouriez, par le Président de la société des Amis de la Liberté & de l'Égalité, séant dans la Ville libre de Mons, à l'ouverture de la première séance publique. In-f.
Page 48 - ... cinquante trois pouces de bec, et jetoit carreaux merveilleusement grands et gros et pesants ; et quand cette bombarde descliquoit, on l'ouoit par jour bien de cinq lieues loin, et par nuit de dix , et menoit si grand'noise au descliquer, que il sembloit que tous les diables d'enfer fussent au chemin.
Page 82 - ... anneaux soudés ensemble; deux d'entre eux sont creusés de mortaises carrées pour l'introduction de leviers destinés à visser et dévisser la chambre dont la bouche est façonnée en écrou. La lumière, légèrement inclinée sur l'axe de la pièce et aboutissant à l'origine du petit arc de raccordement des parois intérieures et du fond de l'âme de la chambre, a 10 mill. de diamètre et son calice , profond de 20mm, en a 25.
Page 180 - L'écusson est : écartelé au 1er gironné d'or et de gueules de dix pièces chaque giron de gueules chargé de trois croix recroisettées au pied fiché d'argent, au chef...
Page 113 - Généalogie ou descente de la noble et anchienu maison de Lhermite, recopilée, curieusement recerchée et extraicte de divers autheurs , papiers et documens, par NICOLAS DE CAMPIS , dict BotiRGOiGNE, roy d'armes de Sa Mtè Cath.

Bibliographic information