Archives historiques et littéraires du Nord de la France et du Midi de la Belgique

Front Cover
Aimé Nicolas Leroy, Arthur Dinaux, André Joseph Ghislain Le Glay
Bureau des Archives., 1855 - France
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 86 - Faites le bien d'un seul et les désirs de tous; Et puissent vos amours égaler la durée De la tendre amitié que mon cœur a pour vous ! « Pardonnez, mademoiselle, à un reste d'ivresse cette prose rimée que vos talens m'inspirent; la liqueur dont je suis abreuvé dure souvent, dit-on, plus longtemps qu'on ne pense.
Page 312 - Vierges (les) miraculeuses de la Belgique, histoire des sanctuaires où elles sont vénérées ; légendes, pèlerinages, confréries, bibliographie. Publié par—; avec le concours de plusieurs ecclésiastiques et hommes de lettres.
Page 256 - Abrégé chronologique et historique de l'origine, du progrès et de l'état actuel de la maison du roi et de toutes les troupes de France, tant d'infanterie que de cavalerie et dragons.
Page 81 - Je suis persuadé qurf vous ferez tous vos efforts pour la rendre florissante ; mais ne croyez pas que je la regarde comme un simple objet d'amusement : elle entre dans mes vues politiques et dans le plan de mes opérations militaires Je vous instruirai de ce que vous aurez a faire à cet égard, lorsqu'il en sera besoin.
Page 86 - Je vous rends grâce de n'avoir pas usé de tous vos avantages ; vous ne l'entendez pas mal pour une jeune sorcière, avec votre houlette qui n'est autre que la baguette dont fut frappé ce pauvre prince des Français, que Renaud l'on nommait, je pense.
Page 405 - Monsieur de Noirterre se dessaisit en ma faveur d'une aussi rare peinture que celle-là. Depuis ce moment où je l'ai reçue, je ne puis rester en repos, et mes yeux ne se lassent pas de se retourner vers le pupitre où je l'ai placée comme dessus un tabernacle ! ! On ne sauroit se persuader facilement que P.
Page 124 - Lo 13 juin 1808. la Société d'Encouragement pour l'agriculture et l'industrie dans le département de Jemmapes fut constituée.
Page 86 - Armide. Tantôt en Pierrot, tantôt travestie en Amour et puis en simple bergère, vous faites si bien que vous nous enchantez tous. Je me suis vu au moment de succomber aussi, moi, dont l'art funeste effraie l'univers.
Page 255 - Le roi leur dit il ya quatre jours : Je suis fâché que vous ne soyez venus à cette dernière campagne , vous auriez vu la guerre , et votre voyage n'eût pas été long. Racine lui répondit : Sire , nous sommes deux bourgeois qui n'avons que des habits de ville , nous en commandâmes de campagne ; mais les places que vous attaquiez furent plus tôt prises que nos habits ne furent faits.
Page 259 - Notice des peintures et sculptures composant le musée Impérial de Versailles , par Eud.

Bibliographic information