De l'attaque et de la defense des places,

Front Cover
Chez Pierre de Hondt., 1742 - Defensive (Military science)
0 Reviews
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 209 - Mémoires préfentés au Duc d'Orléans, Régent de France, concernant les affaires de ce Royaume , par le Comte de BOULA INVILLIERS.
Page 16 - II faut avoir pour cela un outil en forme de ter-. lier, d'un pied & demi de longueur pour le fer , & de trois ou quatre pouces de grofleur , diminuant d'un pouce vers l'extrémité , pour le faire entrer plus facilement dans la terre. On fait avec cet outil plufieurs trous près l'un de l'autre , & l'on coupe enfuite ce qui refte entre deux avec un grand couteau fait exprès.
Page 37 - Pour l'argile mêlée de tuf 19 livres par toise cube. Et pour la terre grasse fort mêlée de cailloux , il faut 22 livres par toise cube. Le sable humide qu'il faut étayer , demande i5 liv. par toise. Le roc , à proportion de sa dureté, demande le double de la poudre qu'il faut pour la terre commune. Le sable qu'il faut étayer , pesé le pied cube i3 liv. , et la toise cube 28080 livres. La toise de terre commune pesé 21816 livres , à raison de 101 livres le pied cube. La toise du sable fort...
Page 28 - ... ou sept pieds entre le fond dudit trou et ladite contre-mine , cet espace fut enfoncé par le moyen d'un coffre de fer rempli de poudre , autrement dit un pétard , qui y fut introduit; et pour détruira entièrement l'épaisseur de cette contre-mine , on y introduisit une bombe par le moyen d'un petit chariot. Défense du basson Dauphin à Maestricht* Les ennemis , après avoir fa't brech...
Page 210 - V. en 1555. jufqu'à la Paix de Bade en 1716. par Mr. VAN LOON. Haye 1736. avec plus de 3000. Médailles, 5 vol.
Page 17 - Sil lement des Feux d'artifice par un endroit de la voûte C, qui étoit crevée, ce qui produifit une très-grande puanteur & fumée, dont tous les Mineurs qui y travaillerent furent enfùite malades.
Page 34 - I. l'horizon ou la furface de la terre. • Pour avoir le contenu de l'Excavation , il faut mettre en Régle de Trois , 7.
Page 3 - Epreuves de toutes façons , de la manière la plus courte & la plus jufte , dans des Terres, des Tours, des Moulins & autres ouvrages de maçonnerie , dont il voulut /bu vent voir les effets.
Page 209 - Chevaux, par Monfr. SAULNIER. Haye 1734. avec 60. Planches. Fol. Le même Livre, en grand Papier. Art de monter à Cheval , ou Defcripiion du Manège dans fa perfection , par Mr.

Bibliographic information