Annuaire de l'Université catholique de Louvain ...

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 332 - ... reçues d'en haut. Serviteur intelligent, comme ceux que récompense le maître de l'Évangile, il a fait fructifier les talents qu'il avait en dépôt; entre ses mains, vous l'avez vu, ces talents se sont accrus de plusieurs autres. Faites comme lui , et , tout en vous disposant à rendre compte à Dieu de l'emploi de vos jours , vous amasserez aux yeux de vos concitoyens une grande moisson de mérites.
Page 112 - La faculté d'accepter ou de répudier une succession se prescrit par le laps de temps requis pour la prescription la plus longue des droits immobiliers.
Page 372 - Un fil flexible et uniformément pesant; étant suspendu par l'une de ses extrémités à un point fixe, et soulevé par son autre extrémité à une hauteur et à une distance quelconques, si l'on vient à lâcher cette seconde extrémité, et à abandonner, ainsi ce fil à l'action libre de la pesanteur, on demande les circonstances de son mouvement dans l'espace supposé vide.
Page 363 - Sur les composés décolorants formés par le chlore avec les oxydes alcalins, par le même, XVII, 28.
Page 373 - Mémoires sur divers sujets à la Société des amis des sciences , lettres et arts de Maestricht, à la Société de médecine de Louvain et à l'Académie royale de Bruxelles.
Page 317 - La culture d'esprit que je demande, disait-il (1), » doit être le résultat tout naturel des progrès simul» tanés de la méthode dans toutes les applications » de l'intelligence humaine; les facultés individuelles » ne croîtront pas, sans doute, mais l'existence d'une » foule de Guides et de Manuels, conçus dans un » esprit philosophique, permettra à l'esprit de se » répandre sans efforts dans les voies les plus oppo
Page 360 - Réflexions sur la question de la libre entrée des céréales en Belgique (Journal d'agriculture pratique de M.
Page 260 - Discours prononcé à la salle des promotions le 28 janvier 1863, par P.-F.-X. de Ram, recteur de l'Université catholique de Louvain, après le service funèbre célébré en l'église de Saint-Michel, pour le repos de l'âme de M.
Page 423 - L'Université , épuisée par les exactions d'une double invasion, méconnue et persécutée par les nouveaux maîtres du pays, n'eut plus qu'une existence précaire, jusqu'au moment où, le 25 octobre 1797, elle fut fermée par un décret de l'administration centrale du département de la Dyle. Dieu avait épargné au professeur Heuschling la douleur d'assister à cette catastrophe; il était décédé le...
Page 219 - Consilinm abeundl, soit l'exclusion de l'Université, le Recteur en informe l'étudiant et lui accorde un délai moral pour présenter, s'il le juge nécessaire, un mémoire justificatif. Ce mémoire est transmis au corps saisi du jugement. L'étudiant inculpé pourra être entendu lorsque le Conseil rectoral ou le Sénat académique le trouvera convenable. ART. 28. La remise proportionnelle des rétributions payées pour la fréquentation des cours est faite à l'étudiant soumis au Consilinm abeundi...

Bibliographic information