Bulletin paroissial illustré de Montmeyan (Var) Draguignan, Volumes 1-2

Front Cover
1916
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 98 - Avec celui-là ça fera quatre, mais bah! quand il y en a pour trois, il y en a pour quatre. On se tasse un peu. On serre sa ceinture, et on tâche de vendre son bois plus cher.
Page 361 - Si vous étiez du monde , le monde aimerait ce qui serait à lui; mais parce que vous n'êtes point du monde et que je vous ai choisis du milieu du monde, c'est pour cela que le monde vous hait (c).
Page 291 - Tout ce qui est dans le monde est concupiscence de la chair, concupiscence des yeux et orgueil de la vie...
Page 158 - Il faut juger des femmes depuis la chaussure jusqu'à la coiffure exclusivement, à peu près comme on mesure le poisson entre queue et tête.
Page 401 - Il y en avait une, nommée Lydie, de la ville de Thyatire, marchande de pourpre, qui servait Dieu. Elle nous écouta; et le Seigneur lui ouvrit le cœur, pour entendre avec soumission ce que Paul disait.
Page 284 - Jeanne, empressées et courbées vers la terre, ramassaient du bois mort ; dans cette niche rustique formée par le rocher, se tenait debout, au sein d'une clarté surhumaine, une femme d'une incomparable splendeur. L'ineffable lueur qui flottait autour d'elle ne troublait ni ne blessait les yeux comme l'éclat du soleil. Tout au contraire, cette auréole, vive comme un faisceau de rayons et paisible comme l'ombre profonde, attirait invinciblement le regard, qui semblait s'y baigner et s'y reposer...
Page 230 - ... le choix des personnes, peutêtre commencera-t-il ses conquêtes par quelque prince de la synagogue, par quelque prêtre, par quelque pontife , ou, par quelque célèbre docteur de la loi, pour donner réputation à sa mission et à sa conduite.
Page 225 - Et comme il marchoit le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André son frère, qui jetoient leurs filets dans la mer, car ils étoient pêcheurs.
Page 239 - ... à l'homme, vous conviendrez au moins qu'ils ne sont permis qu'autant qu'ils sont nécessaires, et que tout amusement inutile est un mal, pour un être dont la vie est si courte et le temps si précieux.
Page 246 - La liturgie catholique n'a rien de plus touchant que cette complainte si triste, dont les strophes monotones tombent comme des larmes; si douce, qu'on y reconnaît bien une douleur toute divine et consolée par les anges ; si simple enfin dans son latin populaire, que les femmes et les enfants en comprennent la moitié par les mots, l'autre moitié par le chant et par le cœur.

Bibliographic information