Bulletin du bibliophile et du bibliothécaire

Front Cover
Librairie Giraud-Badin., 1851 - Bibliography
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 180 - Multa renascentur quœ jam cçcidere, cadentque Quae nunc sunt in honore vocabula, si volet usus, Quem pênes arbitrium est et jus et norma loquendi.
Page 749 - J'admire avec quelle hardiesse ces personnes entreprennent de parler de Dieu. En adressant leurs discours aux impies, leur premier chapitre est de prouver la Divinité par les ouvrages de la nature.
Page 216 - L'Art d'embellir , tiré du sens de ce sacré paradoxe : La sagesse de la personne embellit sa face...
Page 619 - Cène, des baptêmes et des mariages, pour réparation de quoi, l'avons condamné et condamnons à faire amende honorable, nue tête, en chemise, la corde au col, tenant en ses mains une torche de cire ardente, du poids de deux livres...
Page 230 - Histoire des Juifs et des peuples voisins , depuis la décadence des royaumes d'Israël et de Juda jusqu'à la mort de JésusChrist. Ce savant ouvrage, écrit en anglais et traduit en français, a eu un succès extraordinaire. On en a fait beaucoup d'éditions: celle de Paris, de i742
Page 968 - On se hâta d'adopter ce projet, qui partait d'une supposition pour mettre à l'abri de l'examen la majesté d'un homme, dans un pays où on laissait en prise la majesté de Dieu. M. Guizot avait appuyé la proposition, chose étrange de la part d'un...
Page 221 - LES BLASONS DES ARMES de la Royale maison de Bourbon et de ses alliances, recherchées par le Sieur de la Rocque, le tout gravé en taille douce, dédié au Rov.
Page 320 - Dont le contenu se voit à la page suivante. Augmentées de la vie de l'auteur et de quelques remarques sur sa vie et sur l'histoire. Avec l'explication de tous les mots difficiles.
Page 672 - Pièces fugitives pour servir à l'histoire de France, avec des notes historiques et géographiques (et aussi des notices biographiques et des tables chronologiques et synoptiques; par le marquis d'Aubais et Menard).
Page 578 - Histoire de la ligue faite à Cambray entre Jules II, pape, Maximilien I, empereur, Louis XII, roi de France, Ferdinand V, roi d'Aragon, et tous les princes d'Italie contre la république de Venise.

Bibliographic information