Annuaire de l'Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 141 - ... francs sera décerné à l'auteur de la meilleure histoire ou monographie, qui aura été publiée en flamand, pendant cette première période, au sujet d'une ville ou d'une commune comptant 5,000 habitants au moins, et appartenant à la province d'envers. La première période prend cours du 1er février 1877, pour finir au 1
Page 57 - La Commission royale d'histoire est instituée à l'effet de rechercher et de mettre au jour les chroniques belges inédites, les relations, les cartulaires et les autres documents de la même nature également inédits. Elle est chargée aussi de la publication d'une table chronologique des chartes et diplômes imprimés concernant l'histoire de la Belgique.
Page 146 - ART. 2. — Notre Ministre de l'Intérieur est chargé de l'exécution du présent arrêté. Donné à Bruxelles, le 11 février 1880.
Page 80 - Guinard pour être remis tous les cinq ans à « celui qui aura fait le meilleur ouvrage ou la meilleure invention pour améliorer la position matérielle ou intellectuelle de la classe ouvrière , en général et sans distinction.
Page 114 - Le lauréat reçoit, pendant quatre années, une pension de 4,000 francs, pour aller se perfectionner dans son art en Allemagne , en France et en Italie. La pension prend cours à l'époque à fixer par le règlement.
Page 118 - Avant d'être admis à jouir de la pension instituée par les arrêtés sur la matière, le lauréat devra subir, devant le jury qui a jugé le concours, un examen sur les matières suivantes : Langue française ou flamande. — Le lauréat devra, dans un travail écrit, fournir la preuve qu'il est en état d'exprimer ses idées en langue française ou en langue flamande, à son choix.
Page 397 - Les résolutions sont prises à la majorité absolue des suffrages; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Page 99 - le contravention à l'article précédent, le propriétaire sera condamné à une amende calculée à raison de cinq cents francs au moins et de quinze cents francs au plus par hectare de bois défriché, et en outre à rétablir les lieux en nature de bois dans le délai qui sera fixé par le jugement et qui ne pourra excéder trois années.

Bibliographic information