Les sources de l'histoire de France des origines aux guerres d'Italie (1494)

Front Cover
A. Picard et fils, 1904 - France
0 Reviews
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 126 - Chronique, ou Dialogue entre Joannes Lud et Chrétien, secrétaires de René II, duc de Lorraine, sur la défaite de Charles le Téméraire devant Nancy, 5 janvier 1477, publiée pour la première fois avec des annotations historiques, par J.
Page 50 - La Bibliothèque nationale, à Paris. Notices et extraits des manuscrits qui concernent l'histoire de la Belgique, par M. GACHARD, t. I, 1875; t. II, 1877. In-4°. Correspondance du cardinal de Granvelle, publiée par M. Edm. POULLET, t. I, 1878, t. II, 1880. In-4«.
Page 45 - La déclaration de tous les hauts faits et glorieuses adventures du duc Philippe de Bour(i) Georges ChasteIlain a l'habitude de terminer ainsi presque ton» »es ouvrages eu y plaçant son nom.
Page 150 - Les Annales d'Aquitaine. Faicts et gestes en sommaire des roys de France et d'Angleterre, pays de Naples et de Milan, Poitiers, 1644.
Page 167 - Etats généraux de France, tenus à Tours en 1484, sous le règne de Charles VIII, rédigé en latin par Jehan Masselin, député du bailliage de Rouen, publié et traduit pour la première fois, sur les manuscrits inédits de la Bibliothèque du roi, par A. Bernier...
Page 169 - Procès-verbaux des séances du conseil de régence du roi Charles VIII pendant les mois d'août 1484 à janvier 1485; publiés d'après les manuscrits de la bibliothèque royale, par A.
Page 115 - Faur fut chargé de la distribution (B. de Mandrot, Relations de Charles VII et de Louis XI avec les cantons suisses. p.
Page 167 - Cest lordre tenu et garde en la notable et quasi divine assemblée des trovs estatz representans tout le royaulme de France, convoquez en la ville de Tours par le feu roy Charles VIII ; contenant la très éloquente et fructueuse proposition faicte en la dicte...
Page 49 - SUR LA COMPOSITION DES ARMÉES DE CHARLES LE TÉMÉRAIRE DANS LES DEUX BOURGOGNES D'APRÈS LES DOCCMERTS OÏIGlIUfï PAR M.