Die geschichte der Gesellschaft in ihren neureren Entwickelungen und Problemen

Front Cover
M. Simion, 1844 - Communism - 435 pages
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 230 - Trouver une forme d'association qui défende et protège de toute la force commune la personne et les biens de chaque associé, et par laquelle chacun, s'unissant à tous, n'obéisse pourtant qu'à lui-même, et reste aussi libre qu'auparavant!
Page 176 - Frédéric, le juste et le redouté, couvrir enfin ses États d'un peuple heureux, dont il soit le père! et J.-J. Rousseau, l'ennemi des rois, ira mourir au pied de son trône.
Page 176 - Vous êtes mon protecteur et mon bienfaiteur; et je porte un cœur fait pour la reconnoissance; je viens m'acquitter avec vous , si je puis. Vous voulez me donner du pain ; n'y at-il aucun de vos sujets qui en manque...
Page 369 - Fourier nous dit : Sors de la fange, Peuple en proie aux déceptions! Travaille, groupé par phalange, Dans un cercle d'attractions. La terre, après tant de désastres, Forme avec le ciel un hymen, Et la loi qui régit les astres Donne la paix au genre humain. Enfantin affranchit la femme. L'appelle à partager nos droits. Fi ! dites-vous; sous l'épigramme Ces fous rêveurs tombent tous trois.

Bibliographic information