Annuaire-bulletin de la Société de l'histoire de France, Volumes 7-8

Front Cover
Librairie Renouard, 1869 - France
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 197 - Imprimerie impériale. (Collection de documents inédits sur l'histoire de France publiée par les soins du ministre de l'instruction publique. Première série. Histoire politique...
Page 7 - Le nom de l'éditeur sera placé à la tête de chaque volume. Aucun volume ne pourra paraître sous le nom de la Société sans l'autorisation du Conseil, et s'il n'est accompagné d'une déclaration du Commissaire responsable, portant que le travail lui a paru mériter d'être publié. Le Commissaire responsable...
Page 38 - Lille, n° 76. VANEY (AE), [775], avocat, rue du Luxembourg, n" 47; corresp., M. Saint-Jorre, libraire, rue Richelieu, n" 91. VARIN, [1038], C. •#, membre du Conseil municipal de Paris et du Conseil général de la Seine, rue des Bourdonnais, n° 20.
Page 214 - ... profond sur l'histoire de France et les études qui s'y rattachent...
Page 212 - Travers; extrait des Mémoires de l'Académie des sciences, arts et belleslettres de Caen.
Page 210 - Revue des Sociétés savantes des départements, publiée sous les auspices du Ministre de l'instruction publique.
Page 226 - Mémoires et documents publiés par la Société d'histoire de la Suisse romande.
Page 103 - BULLETIN de la Société de statistique, sciences et arts du département des Deux-Sèvres.
Page 96 - Recueil des formules usitées par la chancellerie pontificale du v au xi« siècle, publié d'après le manuscrit des Archives du Vatican, avec les notes et dissertations du P. Garnier et le commentaire inédit de Baluze.
Page 182 - certains animaux farouches , des mâles et des femelles : répandus par la campagne , noirs , livides , et tout brûlés du soleil , attachés à la terre qu'ils fouillent et qu'ils remuent avec une opiniâtreté invincible : ils ont comme une voix articulée , et quand ils se lèvent sur leurs pieds, ils montrent une face humaine, et en effet ils sont des hommes.

Bibliographic information