Memoires de l'academie d'Arras, Volumes 29-30

Front Cover
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 163 - ... lement le professeur lui démontre, par des raisons très-judi» cieuses qu'il doit remplir ce devoir, mais encore que rien » n'est plus facile pour lui. L'instituteur, persuadé , se met à » l'œuvre, toujours guidé par le professeur qui le suit pas à pas; » on assiste aux efforts de ce maître , novice dans ce genre » d'enseignement, et on prend part à la joie que lui font о éprouver ses rapides succès.
Page 55 - Ils ne sont pas venus, nos deux rois ? Qu'on leur die Qu'ils se font trop attendre, et qu'Attila s'ennuie; Qu'alors que je les mande ils doivent se hâter.
Page 222 - Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
Page 230 - Cédant à nos aïeux son onde et son rivage : Et vous , quand votre roi dans des plaines de sang Voit la mort devant lui voler de rang en rang , Tandis que, de Tournay foudroyant les murailles , II...
Page 244 - Quoi, nous sommes le siècle où l'on a découvert des planètes et des mondes, où l'on a trouvé les applications de la vapeur, l'électricité, le gaz, le chloroforme, l'hélice, la photographie, la galvanoplastie, et que sais-je encore ? mille choses admirables, mille féeries...
Page 245 - Ulysse, nous rimaillons des épUres à Clio et nous évoquons, dans nos vers , tous les dieux morts des olympes détruits. «Cela n'est-il pas insensé?
Page 186 - Qu'une femme parle sans langue Et fasse même une harangue, Je le crois bien, Qu'ayant une langue, au contraire, Une femme puisse se taire, Je n'en crois rien.
Page 39 - Flandres estoient estroictement serrez par les trouppes Walonnes du Sr de Montigny, aulcuns furent d'opinion de les précipiter des fenestres de la maison de ville, massacrer quant et quant les gens d'Église et de relligion, avecq bon nombre des plus riches bourgeois mal affectionnez au prince d'Orange, et donner le pillaige au menu pœuple pour cure, affin de l'obliger tant plus à suivre leur party, se fondantz sur le proverbe italien : homo morte non fay la guerra.
Page 247 - ROUVER (Jules), numismate, rédacteur à l'administration générale des Postes, à Paris. SCHAYES, conservateur du Musée royal d'armures, d'antiquités et d'artillerie, membre de l'Académie royale de Belgique, à Bruxelles TAILLIAR #, conseiller à la Cour impériale, membre de plusieurs sociétés savantes, à Douai.

Bibliographic information