Congrès international des échecs: compte rendu du congrès de 1867 et des congrès anterieurs

Front Cover
Imprimerie Générale de Ch. Lahure, 1868 - Chess - 480 pages
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page lxxiv - Ils jouaient, il est vrai, sans voir, et ils avaient, en outre, cédé l'avantage du trait; mais, si l'on considère qu'ils sont, l'un, le premier joueur français, l'autre, le premier joueur prussien, il faut reconnaître que ce double succès fait le plus grand honneur au talent de ces dames. Le...
Page lxxiv - Casablanca, sénateur, ancien ministre d'État, et Féry d'Esclands, conseiller référendaire à la Cour des comptes; le premier, président, le second, secrétaire de la Commission du Congrès international des échecs. MM. Arnous de Rivière et Gustave Neumann, après avoir fait quelques parties, ont perdu, chacun à leur tour, contre ces dames délibérant en commun : M. de Rivière, un Gambit Evans et M.
Page vii - Mon1teur a publié en même temps un rapport du maréchal Vaillant, ministre de la maison de l'Empereur et des beauxarts, qui combattait la réclamation de l'Académie.
Page 425 - II. Les gambits. 1. Le gambit de Damiano. 2 Le gambit du capitaine Evans , accepté et refusé. 3. Les gambits écossais et du centre. 4. Le gambit de Cunningham. 5. Le gambit du Cavalier, défense Philidor. 6. Les gambits de Salvio et de Cochrane.
Page xi - Les auteurs qui prétendront aux prix devront remettre six problèmes, tous de leur composition, en deux coups au moins et cinq au plus. La moitié seulement devra en être inédite ; chaque compétiteur aura par conséquent le droit de faire entrer dans son lot un, deux ou trois problèmes déjà publiés.
Page x - Trésorier, au plus tard le 1" juin, la somme de cinquante francs. Les joueurs venant de tout autre pays que l'Europe pourront être admis, même après l'expiration du délai ci-dessus, sous les conditions que la Commission déterminera. ART. 4. — Chacun des concurrents devra jouer deux parties à but aver tous les autres.
Page xii - Concours de problèmes. ART. 26. — La Commission se réserve de se compléter par l'adjonction de joueurs appartenant aux diverses nationalités. ART. 27 et dernier. — L'exécution du présent programme est confiée à un comité spécial, composé de MM.
Page x - Le premier prix sera accordé à celui qui aura gagné le plus grand nombre de parties. En cas d'égalité entre plusieurs joueurs, le Prix appartiendra à celui qui aura gagné le premier deux parties sur ses concurrents.
Page xii - Les dispositions particulières qui les concernent seront fixées par un programme définitif, qui contiendra en outre tout ce qui, aura été jugé par la Commission devoir contribuer au succès et à l'utilité du Congrès International des Échecs de 1867. Dispositions générales. ART. 23. — Les concurrents pour un prix ont la faculté de concourir également pour les autres prix.

Bibliographic information